Cours pratique d’éducation sexuelle obligatoire dés 12 ans

0
2116

La rentrée scolaire 2016 risque d’être chamboulée.

Une nouvelle réforme a été votée durant le mois de février, elle vise à apprendre les bases de la sexualité ainsi que les gestes pour se protéger contre les maladies sexuellement transmissibles.

Pour se faire 2 heures d’éducation sexuelle pratique ont été ajoutées à la grille horaire hebdomadaire des étudiants de l’enseignement secondaire. Certains pourraient penser que douze ans est un petit peu jeune, mais il n’en est rien. La majorité sexuelle étant descendue à 14 ans, il est indispensable que les jeunes soient prêt le jour J.

Dans le passé, les élèves apprenaient à mettre un préservatif sur une banane, une courgette, ou d’autres ustensiles. Ce n’était pas toujours très représentatif du sexe masculin. Dorénavant ils s’exerceront entre eux et à tour de rôle ou sur leur professeur dans certains cas.  Le fait de mettre des préservatifs sur de vrais sexes en érection leur permettra d’être plus à l’aise le moment venu. Rappelons-le, le préservatif reste le moyen de contraception le plus sûr pour éviter les MST.

La sexualité étant de plus en plus présente dans la société et la pratique se faisant de plus en plus jeune, le cours comprendra également une éducation à la pratique de celle-ci. Il sera donc expliquer, l’importance des préliminaires, l’hygiène, les positions à adopter, les diverses finitions pour obtenir un coït agréable pour les deux partenaires.

Grâce à cette nouvelle réforme, le gouvernement espère créer des emplois dans le domaine de l’enseignement et diminuer le nombre d’infection et notamment celle du VIH.

Commentaires

Les commentaires sont en dessous de la publicité

👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇