Connect with us

Non classé

Coup dur pour les diables, à cause de cette décision on ne gagnera pas

Published

on

Alors que nos diables faisaient partie des favoris l’euro 2016 qui se déroulera en juin prochain en France, une nouvelle règle établie par le comité organisateur et approuvée par l’UEFA risque de causer pas mal de soucis pour Marc Wilmots lors de la sélection et de grosses déceptions pour les supporters.

La nouvelle est tombée ce mardi soir. Le comité d’organisation de l’Euro 2016 a établi une règle pour sa compétition avec l’accord de Michel Platini, le président de l’UEFA. Ce nouveau point de règlement stipule que chaque équipe nationale devra compter dans sa sélection au minimum 10 joueurs évoluant dans sa propre compétition et que au moins 5 d’entre eux doivent être titulaires au début de chaque rencontre.

La femme belge d’un des membres (français) du comité organisateur nous confie: « Mon mari m’a expliqué ce règlement depuis sa proposition jusqu’à son vote et m’a clairement dit que c’était fait pour ne pas que la Belgique ne gagne l’Euro cette année ». Elle rajoute même qu’il s’est dit à un des conseils que « ce serait une honte pour la nation française si cette nation d’incapables (mot utilisés par le comité lui-même) venait remporter l’Euro dans leur pays ». Ce n’est donc pas étonnant que Michel Platini, lui aussi français, aie accepté d’inscrire cette règle comme point 627-C du règlement de l’UEFA.

Notre sélectionneur Marc Wilmots n’a pas encore réagi quant à cette décision mais nous pouvons nous douter que cela va perturber ses plans et lui donner des nuits blanches pour se décider à choisir les joueurs. Certains joueurs étaient déjà dans les possibles sélectionnés (Sels, Kums et Depoitre de Gand, Praet et Defour pour Anderlecht, Meunier pour Bruges ou encore J. Lukaku, le frère de Romelu, évoluant à Ostende). Nous pouvons également compter sur certains « outsiders » tels que le standarmen Fiore, le brugeois Simons, qui compte déjà 93 sélections en équipe nationale ou encore le jeune anderlechtois Tielemans.

Cette règle, avantageant les grandes nations du football (Angleterre, Allemagne, France, Italie,…) fera sans doute encore beaucoup parler d’elle. Côté belge, nous attendons toujours des réactions des dirigeants et de notre sélectionneur à propos de cette nouvelle. Ce dernier qui pourra donc nous réserver quelques surprises quant au groupe qui l’accompagnera en France cet été.

Continue Reading
Advertisement

Non classé

Le Ministre du travail, Geoffroy Roux de Bézieux ne souhaite pas reconfiner !!

Published

on

Mr Geoffroy Roux de Bézieux à fait des annonces tel un ministre !!

Le Ministre du travail, Geoffroy Roux de Bézieux, a estimé aujourd’hui qu’un reconfirment total ne provoquerait pas seulement une « récession de 10% » en 2020 mais « un écroulement de l’économie française ». Interrogé par la radio RMC, il a expliqué que l’économie se portait bien en mars lors du premier confinement, donc « les entreprises ont résisté au choc ». « Mais là les organismes sont affaiblis », a-t-il estimé.

« Si on reconfine totalement comme en mars, on va vers un écroulement de l’économie française, on risque de ne pas s’en remettre », a-t-il insisté, avant de nuancer: « les marchés ont une capacité de rebond incroyable, mais on va aller dans quelque chose de très très dur ». Après l’instauration d’un couvre-feu qui concerne deux tiers des Français, les demandes, de la part de médecins et d’élus, se multiplient pour reconfiner, plus ou moins strictement, le territoire.

Continue Reading

Non classé

Pierre Hurmic, maire de bordeaux: Arrêtons de peindre les pelouses !!

Published

on

Pierre Hurmic, maire de bordeaux: Arrêtons de peindre les pelouses !!

après avoir défendu les arbres morts pour les prochaines fêtes de Noël, le maire Europe écologie les verts

s’est emporté à voir que les pelouses de ligue 1 sont peintes !!! Celui-ci a pris des mesures radicales,

les girondins de bordeaux jouerons jusqu’à la fin de son mandat de maire sans limite de terrain !!

les ayatollahs en marche…

Continue Reading

Non classé

Coup de gueule de Joachim Coens et Pieter De Crem « Quoi, on ne peut pas profiter du resto avant la nuit d’amour dans la chambre qu’on a réservée ? »

Published

on

Les deux politiciens flamants sont scandalisé. Ils ont été surpris dans le restaurant d’un hôtel alors que celui-ci est réservé uniquement aux clients de l’hôtel… C’est là où se trouve le problème. Ils ont amants et ont loué une chambre et sont dans leur bon droit. Par contre, au niveau vie privée et discrétion, c’est pas top. Que vont dire leurs épouses respectives ainsi que leurs électeurs du parti chrétien ?

Continue Reading

Trending