27.5 C
Charleroi
vendredi, mai 24, 2024

RECENT

Coronavirus: Elle ne se fait pas contrôler en revenant de la Tour de Chine

 

Alors que le Coronavirus continue de se propager, les mesures sanitaires et les zones de quarantaine se renforcent. Mais est-ce qu’elles sont toujours appliquées? 

Hier, Justine Titeghout et sa famille se sont rendus à la Tour de Chine, un restaurant asiatique en périphérie du centre, pour l’anniversaire de Tata Rosette qui a soufflé ses 87 bougies, non sans épargner le gâteau.

Si elle n’évoque aucun soucis durant la soirée, c’est au retour que les choses se compliquent. A peine sortie du parking, une patrouille de police passe devant elle et toute sa famille, venue avec trois véhicules pour l’occasion. Mais les policiers ne s’arrêtent pas.

« Pourtant, je suis sûre qu’ils nous ont vus sortir du chinois. Mais aucun contrôle. Je m’inquiète de ce laxisme des autorités en Belgique. », nous confie Justine sur les réseaux sociaux.

La zone de police, contactée par téléphone, dit avoir ouvert une enquête. Elle étudie la possibilité de placer une patrouille à la sortie de chaque commerce asiatique prochainement. Le Ministère de la Santé, contacté par mail, nous dit étudier la mise en place de combinaisons Hazmat à l’entrée de tout les restaurants et commerces recevant des livraisons de pays asiatiques.

Le restaurant en question, contacté par télégraphe pour éviter tout risque de virus, même informatique, nous assure que mis à part quelques denrées qui viennent bien de Chine, comme le bœuf, le porc, la volaille, les nouilles, les beignets frits, les nems, les fruits de mer, la plupart des poissons, certains champignons, le gingembre et quelques autres, la limonade, la bière et le vin, viennent d’un distributeur de la région et qu’il n’y a donc aucun risque. « La cuisine est désinfectée tout les jours avec du vinaigre de riz, et nous changeons nos commis de cuisine régulièrement, selon le nouvel arrivage au port d’Anvers. Pas problème. » se défend à son tour le gérant.

Nul doute que le Coronavirus n’a pas fini de faire parler de lui.

Commentaires

Les commentaires sont en dessous de la publicité

👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇

Latest Posts

A LIRE