Connect with us

Ramadan

Le conseil du jour de l’Imam Chalghoumi pour le Ramadan: « Une bière à midi et je tiens toute la journée »

Published

on

Hassen Chalghoumi était ce midi l’invité de TF1 pour s’exprimer sur le début du ramadan suivi par des millions de musulmans de France. Interrogé par la journaliste sur son secret pour tenir pendant le mois de jeûne, l’imam de Drancy a expliqué qu’il « buvait une petite bière à midi et que ça le désaltérait assez pour tenir toute la journée» avant d’ajouter que « une bière, c’est 2 tartines ».

L’imam a donc une nouvelle fois montré toute sa verve et connaissance de sa religion avec ce conseil précieux. Il n’a toute fois pas été jusqu’à préciser que son secret, c’était le bacon. On salue ce geste.

A noter aussi qu’il a affirmé qu’il faisait déjà presque le ramadan toute l’année d’une certaine manière vu qu’il mangeait 5 fruits et légumes par jour et qu’emprunter de l’argent coûte aussi de l’argent.

Hassen Chalghoumi, né à Tunis en 1972, est un responsable associatif et religieux franco-tunisien. Il est président de l’association culturelle des musulmans de Drancy, qui gère la mosquée Al-Nour dont il est l’un des imams. Il se présente comme partisan d’un dialogue inter-religieux, notamment entre islam et judaïsme. Après un début de notoriété en 2006, il est, dans les années suivantes, de plus en plus présent dans les médias français en tant que représentant d’un « islam modéré ». La classe politique française en fait l’un de ses interlocuteurs dans les milieux musulmans. Sa représentativité, ses qualifications en tant qu’imam et sa médiatisation font cependant l’objet de controverses.

Retrouvez ici tous les conseils de l’Imam:

Imam Chalghoumi « Mon secret pour tenir tout le ramadan ? Bien m’alimenter toute la journée et boire beaucoup d’eau »

Continue Reading
Advertisement

Ramadan

Darmanin: « Moi quand je vois un rayon Halal chez Mammouth, j’ai toujours peur d’y trouver une bombe »

Published

on

Gerald Darmanin est remonté contre les rayons halal des magasins où il se rend.

Il est moins remonté contre l’échange de logements sociaux contre relation sexuelle.

Voici la liste des produits qu’il a décidé de bannir des supermarchés dans les prochains mois:

Olives

Couscous

Café

Menthe

Tous les produits Halal

Houmous

Citrons confinés

Moutabal

Crème d’ail

Tajines

Merci à Steve pour ces informations.

Log into Facebook | Facebook

Log into Facebook to start sharing and connecting with your friends, family, and people you know.

 

No Title

Gérald Darmanin: « Moi ça m’a toujours choqué de rentrer dans un hypermarché et de voir un rayon de telle cuisine communautaire » pic.twitter.com/X521fwVnuR

Continue Reading

Ramadan

L’Organisation mondiale de la santé lève l’alerte « Haleine de Ramadan »

Published

on

Organisation mondiale de la santé à lever aujourd’hui l’alerte Mondiale communément appelée haleine de Ramadan. C’est alerte lancer tous les ans par l’Organisation mondiale de la santé touche quasiment l’intégralité des pays du monde. Mais bien plus particulièrement les pays du Moyen-Orient et du Maghreb. Cette année a été particulièrement difficile pour l’alerte haleine de Ramadan puisque l’été a été particulièrement chaud. Remarque également que de plus en plus de personnes sont touchées par ce phénomène de par le grand remplacement instauré par les francs-maçons judéoreptiliens.

Continue Reading

Ramadan

« Les musulmans qui ont vraiment la foi font aussi le ramadan la nuit » pour l’Imam Chalghoumi

Published

on

By

Alors que la période du ramadan commence, le magazine « Al akhelele » de cette semaine nous expose le point de vue de l’Imam Chalghoumi sur cette pratique.

« Je pense que cette période est un excellent moyen de se rendre compte de la solidité de notre foi » nous introduit-il.

« Quand j’étais petit, mon oncle nous disait que le ramadan nous permettait de nous rendre compte de ce que les pauvres gens vivaient durant la famine. Et que malgré ces épreuves, ils continuaient de vénérer et remercier Allah. Nous devions donc pouvoir en faire autant.
Cependant, j’ai pu constater que malheureusement, certains de ceux qui se privaient le jour compensaient la nuit, ce que les affamés ne pouvaient pas faire. »

« C’est pourquoi je pense donc aujourd’hui, que ceux qui pensent vraiment être les musulmans les plus purs, ceux qui ont vraiment la foi, doivent faire le ramadan aussi la nuit, pour montrer à Dieu quel point ils ont vraiment compris son épreuve » termine-t-il.

« Pour le Ramadan, je bois mon Ricard sans eau »

 

Continue Reading

Trending