Connect with us

Monde

La Commission Européenne valide l’utilisation du white spirit comme édulcorant alimentaire pour 5 ans

Published

on

C’est une décision de plus qui est passée dans l’indifférence. Logique : l’information la plus importante aujourd’hui étant la croix sur la mitre de Saint-Nicolas. Pourtant, ce choix ne peut être prix à la légère : la commission a validé l’utilisation du white spirit comme édulcorant alimentaire dans toute l’Union… pour cinq années ! Étonnant ? Pas tant que cela. Une étude démontre qu’à impact gustatif égal, le white spirit est trois fois plus efficace que le sucre ou même l’aspartame. Vous pouvez essayer chez vous, c’est un truc peu connu : vous versez 3cl de white spirit dans votre café, le matin, à la place du sucre : c’est tout simplement délicieux ! En plus, il ne fait pas grossir : c’est tout bénef’ pour Coca-Cola ou Mc Donald ! Alors où est le problème ? Le problème, c’est que le white spirit, aussi connu sous le nom de naphta lourd, a des conséquences très néfastes sur la santé.

Tout d’abord, 100% des études démontrent que la dose létale du white spirit est de 15000 mg/kg. Ce qui signifie qu’un verre de 25 cl d’une limonade quelconque représenterait un danger potentiel. Sans compter qu’il s’agit vraisemblablement d’un perturbateur endocrinien ; mais jusque-là, personne ne s’en tracassait : le monde scientifique n’a jamais pensé qu’on serait suffisamment bête pour avaler un tel produit (non, mais sérieusement, c’est fait pour diluer la peinture !?). De plus, le white spirit est dangereusement inflammable (c’est un dérivé du pétrole) et pourrait poser des problèmes sur les gâteaux d’anniversaires ou des crêpes flambées. Enfin, il a été prouvé que le white spirit accélère rapidement le transit intestinal (quand il ne fait pas vomir), ce qui peut provoquer lors d’une réunion de travail ou au cours d’un entretien d’embauche.

Alors ? Pourquoi la Commission a-t-elle pris cette décision irréfléchie. ? En fait, pour deux raisons : la première, c’est que les lobbies de l’agro-alimentaire sont très puissants et sont traités comme des rois dans les locaux de la commission européenne. C’est comme ça, c’est un fait, il ne tient qu’à nous, électeurs, à ce que cela change. La seconde, c’est que même si une instance supranationale prend la décision d’empoisonner sciemment la population, tout le monde s’en fout, la seule chose qui importe c’est de savoir si le Saint Nicolas de Solidaris est à la solde d’un complot musulman.

Advertisement

Complot

Covid-21: Un submersible chinois est descendu à plus de 10.000 mètres sous la mer pour rechercher des virus inconnus enfouis sous les sédiments

Published

on

Le «Fendouzhe», nom qui signifie «lutteur», est descendu à plus de 10.000 mètres dans cette fosse sous-marine située dans le Pacifique occidental, avec trois chercheurs à son bord, a rapporté la télévision publique chinoise CCTV. Le Fendouzhe, a pour mission de trouver «Des virus infectieux pour les humains qui pourraient être réactivés», ont déclaré des scientifiques à bord à CCTV. Les chercheurs chinois vont collecter des spécimens pour leurs recherches, selon CCTV.

How China’s submersible Fendouzhe stacks up on record depths

For more: https://www.cgtn.com/video China has set a new national record for the deepest manned dive into the oceans. A submersible accomplished this Tuesday…

Continue Reading

Cinéma

Daval, la série sera le dernier caméo de Stan Lee

Published

on

Daval, la série sera le dernier caméo de Stan Lee

 

 

Depuis des années, il est celui qui apparaît dans le plus de films Marvel, sans être pourtant acteur. « Daval, la série » diffusée sur BFM sera l’occasion de voir pour la dernière fois à l’écran Stan Lee, le créateur des super-héros et légende des comics. Le réalisateur de la série l’a confirmé auprès de la chaine info, à l’occasion d’une conférence de presse. « Ce sera bien sa dernière apparition », sans pour autant livrer plus de précisions sur le caméo.

Continue Reading

Culture

Le colonel Reyel promu général

Published

on

Les chaises musicales n’épargnent personne, y compris dans la Grande Muette.

Après 9 ans de combats au Sahel, et le peu de succès concret que l’on connaît, l’armée française a décidé de faire entrer du sang neuf. Exit les généraux stéréotypés, sortis de St-Cyr et interchangeables comme les coupes de cheveux d’un playmobil. Non, pour faire avancer le schmilblick, le haut-commandement français a décidé de muscler son jeu.

Résultat des courses, le colonel Reyel, plus connu pour ses tubes comme « Celui » « Ophélie » ou encore « Toutes les nuits » (Que des mots qui finissent en « i », coïncidence ? Je ne crois pas…) se voit donc élevé au plus haut grade de l’armée française.

Une excellente nouvelle pour le moral des troupes, forcément heureuses de côtoyer une telle star, une plus mauvaise pour les ennemis de la France dans la région qui, malgré un territoire grand comme l’Europe, vivront avec la peur d’être pris entre deux feux : celui des Famas, mais aussi des concerts dans le désert qui seront organisés pour permettre à l’ex-colonel d’utiliser sa meilleure arme contre l’ennemi : sa voix.

La guerre au Sahel vient-elle de basculer définitivement dans le camp des ennemis de la musique ?

Clitorin De Menfarpieds-Clavicule

Continue Reading

Trending