27.5 C
Charleroi
lundi, juin 24, 2024

RECENT

Comment guérir grâce au magnétisme ?

Apparu depuis le XVIIIe siècle, le magnétisme animal est devenu une méthode de soins très utilisée. Cependant, il intrigue encore beaucoup de monde. Découvrez ce que c’est et comment peut-on soigner avec.

À qui doit-on le magnétisme animal ?

Le magnétisme animal, encore appelé mesmérisme, est une théorie du médecin allemand Franz Mesmer. Il croyait en l’existence d’un fluide magnétique universel contenu dans tous les êtres vivants. Son but était de réussir à soigner des malades grâce à la manipulation de ce fluide. Il trouva plusieurs adeptes qu’il forma à l’art du magnétisme, puis ils se mirent à soigner des personnes. C’est ainsi qu’on commença à entendre parler des magnétiseurs.

Ce métier est encore très répandu à notre ère. Si vous désirez vous former à l’art du magnétisme, cliquez sur https://www.formation-magnetisme.net.

Comment les magnétiseurs soignent-ils les malades ?

Un magnétiseur est un guérisseur qui utilise le magnétisme animal afin de soigner un patient. Mesmer postulait que les maladies étaient une conséquence du déséquilibre de fluide magnétique dans le corps. Ainsi, en influençant le patient et en provoquant des crises convulsives, le magnétiseur réalise une redistribution harmonieuse du fluide, ce qui conduit à la guérison.

C’est ce fluide que Mesmer appela « magnétisme animal ». Il peut s’accumuler et s’intensifier à l’intérieur du corps humain. Les magnétiseurs sont capables de transmettre leur fluide à des malades dans le but de les soigner.

Pour soigner un malade, il faut rétablir la distribution inégale de flux magnétique à l’intérieur de son corps. Quelle meilleure façon alors que d’orienter ce flux magnétique avec des aimants ? Mesmer commença donc à soigner des malades grâce à des aimants qu’il posait sur leurs zones douloureuses.

Quelques années plus tard, le docteur finit par comprendre qu’il n’avait plus besoin d’aimants pour y arriver. Ses propres mains suffisaient à réorienter les fluides cosmiques perdus. De ses mains émanaient les forces qui suggéraient le rétablissement à ces patients. Depuis cette époque, les magnétiseurs continuent de soigner les malades grâce à l’apposition des mains.

Comment pratique-t-on le mesmérisme ?

Toutes les techniques de mesmérisme s’inspirent de l’hypnose. L’hypnose qui permet d’influencer le patient en lui faisant croire qu’il n’est plus malade. Les méthodes d’hypnose sont essentiellement basées sur la capacité de l’utilisateur à se concentrer. Pour pratiquer le mesmérisme, il faut donc développer sa concentration au maximum, mais pas seulement. Il faut également exercer ses mains aux techniques d’apposition et s’entrainer à accumuler le fluide magnétique. Mais comment y arriver ?

Développer sa concentration

Vous devez respirer légèrement et plus profondément que d’habitude. Concentrez-vous sur le processus de respiration lui-même. Prenez une profonde inspiration et expirez. Regardez en détail avec l’œil de votre esprit comment l’air pénètre dans vos poumons. Comment il les remplit et les dilate lentement. Faites cet exercice pendant au moins 2 à 3 minutes par jour.

Exercer ses mains à la technique d’apposition

Il faut écouter les sensations dans vos paumes. Appuyez fermement le bout de vos doigts contre une surface dure et maintenez-les jusqu’à ce que le pouls commence à battre. Après avoir appris à sentir le pouls au contact de la surface, vous pouvez maintenant retirer vos doigts. Ensuite, gardez une distance de 3-4 centimètres, puis concentrez-vous pour sentir à nouveau le pouls.

Accumuler le fluide magnétique

L’accumulation de fluide magnétique se produit constamment tout au long de la journée. Pendant la journée, nous recevons un fluide magnétique de plusieurs sources :

  • les aliments ;
  • les boissons comme l’eau ;
  • l’air ;
  • le soleil.

L’important est d’apprendre à ne pas dépenser ce fluide magnétique inutilement. Pour cela, il est nécessaire de pratiquer diverses techniques de concentration.

Le magnétisme a permis de soigner plusieurs personnes (on en compte 2) et continue d’ailleurs de le faire à notre ère. Toutefois, il n’existe aucune preuve scientifique de l’existence du fluide magnétique contenu dans les êtres vivants. Le prétendu rétablissement des patients serait peut-être dû à l’imagination de ces derniers et aux techniques de suggestion (hypnose) du médecin.

 

Commentaires

Les commentaires sont en dessous de la publicité

👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇

Latest Posts

A LIRE