Chris Froome : « je m’entraîne dur pour pouvoir gagner le Tour sans moteur en 2017 »

Dans une déclaration remarquée par la presse spécialisée, Chris Froome a indiqué vouloir se passer de moteur lors de l’édition 2017 du tour. Désabusé par les critiques à son encontre, le double vainqueur du tour de France veut marquer les esprits en établissant un nouvel exploit : gagner sans tricher. Il souhaite prouver à son public qu’il est capable de remporter la grande boucle par la simple force de ses jambes. Quelques minutes avant le début de l’étape du jour, il confiait aux journalistes que comme les téléspectateurs il trouvait le tour ennuyant, déplorant son arrogante suprématie.

Vincenzo Nibali, également vainqueur de l’épreuve a réagit avec surprise à ces propos : “je ne pense pas que cela soit possible” a t-il déclaré devant les caméras, insinuant qu’il ne suivrai pas le même chemin que son collègue du peloton.

Plus tôt dans la semaine, Greg LeMond, vainqueur de l’épreuve en 1986, 1989 et 1990 avait relancé la polémique à propos des moteurs intégrés dans les vélos des coureurs. L’américain s’est dit sidéré par la fréquence de pédalage de l’actuel maillot jaune, qui selon lui « défit toutes les limites physiques de l’organisme ».

Le Tour 2017 sera donc à suivre avec grande attention. Bonne chance à “Froomey” dans son nouveau challenge.

Les commentaires sont juste en dessous de la publicité:

Commentaires