27.5 C
Charleroi
dimanche, juin 16, 2024

RECENT

« Le chiffre d’affaires de mes journaux « explose » à chaque attentat », par Pierre Bergé, patron de l’Obs et Le Monde

« Grâce à cet attentat, l’action de mes journaux a explosé ! », cette phrase restera après cet interview comme un regard cynique sur la vie que prend Pierre Bergé, multimillionnaire patron de l’Obs, Le Monde ou encore du Hufftington Post.

Est-ce là une provocation en recherche de buzz de celui qui fut conjoint du sulfureux Yves Saint-Laurent, ou alors une nouvelle bourde d’un magnat de la presse après les diverses rumeurs qui traînent depuis quelques années à son sujet? La dernière en date étant celle où, mentionné par un site de presse indépendante, il décide de porter plainte en diffamation contre le rédacteur de l’article (d’après lequel des faits de « prostitution de mineurs » se seraient déroulés dans la luxuriante villa Majorelle, propriété (depuis 1980) d’Yves Saint Laurent et de Pierre Bergé).

Twitter s’est emparé de la citation, et on peut voir apparaître sur la sphère sociale des montages ou des « meme » à son encontre. Pierre Bergé a précisé par ailleurs dans cet interview vouloir « étendre son influence » aux chaines de radio, pour pouvoir « propager », ironisera-t-il, « la voix de l’horreur, à une époque sombre de nos sociétés occidentales« . Rappelons qu’aujourd’hui en France, 90% de la presse nationale est détenue entre les mains d’une quinzaine de personnes.

Alors que le monde est encore sous le choc suite à cette nouvelle tuerie de masse qui a eu lieu à Manchester ce lundi, il semble que certains puisse y trouver leur compte, et ce, bien loin des rangs de Daech…

Jean-David Dreyfus, pour Nordpresse.

Commentaires

Les commentaires sont en dessous de la publicité

👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇

Latest Posts

A LIRE