Connect with us

Medias

Bolloré s’auto-licencie de Canal+, se trouvant « trop de gauche ».

Published

on

C’est une information qui a éclaté sur les réseaux sociaux, après avoir époustouflé toute la rédaction de Canal+. La matinée du 6 juin semblait commencer de manière tout à fait normale, quand quelqu’un s’étonna de l’absence de Vincent Bolloré au meeting éditorial du matin. Le célèbre businessman français avait pour habitude de venir avec l’ensemble du programme du jour et la totalité du texte affiché sur les téléprompteurs des présentateurs de la chaîne, mais pas de trace de lui ce matin-là.

Ce ne fut que vers 15h00 que le fin mot de l’histoire fut enfin trouvé dans le bureau de Maïtena Biraben, qui était occupé par Bolloré depuis quelques jours (il l’avait renvoyée car il avait besoin de s’installer quelque part). Sur ce bureau, une lettre de licenciement de monsieur Vincent Bolloré, par monsieur Vincent Bolloré. La raison invoquée est « trop de gauche ». Une lecture plus complète de la lettre semble indiquer que ce matin-là, le propriétaire de Canal+ a – dans un moment de confusion – donné un euro à un SDF qui s’était installé non-loin du quartier général de la chaîne.

Ne se rendant compte que bien trop tard de ce qu’il s’était passé, il s’est alors enfermé dans son bureau pendant plusieurs heures, pondérant ce qu’il avait fait et tentant d’en comprendre les terribles conséquences. Il avait fait un truc de gauchiste. Pris par le désespoir, mais restant malgré tout fidèle à ses valeurs, l’homme d’affaires s’est alors licencié lui-même afin de préserver son intégrité et son honneur.

Canal+ ne devrait pourtant pas rester sans propriétaire bien longtemps, Arnaud Lagardère souhaitant reprendre la chaîne. Le chroniqueur politique Jean-Michel Aphatie salue d’ailleurs cette reprise par un « vrai humaniste » qui « sait bien ce qu’est l’esprit Canal ».

Encore un nouveau patron pour Canal ?

[fvplayer src= »https://www.youtube.com/watch?v=YyTTw4KgXdw »]

Les commentaires sont en dessous de la publicité

👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇
Advertisement

Buzz

« 100k vues sur une vidéo anti-corruption » McFly et Carlito acceptent le défi de Nicolas Sarkozy

Published

on

Condamné pour corruption et trafic d’influence, l’ancien Président de la République a décidé de s’inspirer des méthodes d’Emmanuel Macron pour remonter sa cote de popularité.

Ce dimanche après-midi, Nicolas Sarkozy a contacté McFly et Carlito, trublions propagandistes bien connus du web français et toujours partant pour retourner leur veste afin d’entretenir leur image. Le défi qu’il leur a lancé a de quoi surprendre : « Faites une vidéo toute simple sur la lutte contre la corruption en France. Si cette vidéo atteint cent mille vues sur YouTube, vous pourrez venir partager ma cellule à Fleury-Mérogis pour faire une vidéo. Concours d’anecdotes, on appelles des gens au hasard, ce que vous voulez… »

Après plus de 3 minutes de réflexion, les deux Youtubers ont accepté de relever le défi. Afin d’anticiper les critiques, Carlito s’est exprimé sur le sujet : « On ne veut pas faire de politique, mais lorsqu’un ancien président nous propose une vidéo, on ne peut pas dire non. C’est une occasion de faire du buzz, on ne peut pas passer à côté. »

Après cette annonce improbable, les internautes attendent avec impatience la nouvelle vidéo de leur duo préféré.

Les commentaires sont en dessous de la publicité

👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇
Continue Reading

Article marrant

Xavier Dupont de Ligonnès quitte Daft Punk

Published

on

By

Xavier Dupont de Ligonnès, vient de tomber le masque et  a annoncé ce samedi 22 février qu’il renonce à son duo iconique dans le groupe Daft Punk. «Les événements m’amènent à arrêter Daft Punk parce que non seulement ça ne me rapporte rien avec cette pandémie mais il est désormais possible de ne plus être reconnu en portant un masque chirurgical», a-t-il déclaré à Nordpresse.

 

Les commentaires sont en dessous de la publicité

👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇
Continue Reading

Cinéma

Daval, la série sera le dernier caméo de Stan Lee

Published

on

Daval, la série sera le dernier caméo de Stan Lee

 

 

Depuis des années, il est celui qui apparaît dans le plus de films Marvel, sans être pourtant acteur. « Daval, la série » diffusée sur BFM sera l’occasion de voir pour la dernière fois à l’écran Stan Lee, le créateur des super-héros et légende des comics. Le réalisateur de la série l’a confirmé auprès de la chaine info, à l’occasion d’une conférence de presse. « Ce sera bien sa dernière apparition », sans pour autant livrer plus de précisions sur le caméo.

Les commentaires sont en dessous de la publicité

👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇
Continue Reading

Trending