Bientôt une téléréalité autour de la grève dans les prisons ? (Vidéo)

Il se murmure dans les couloirs d’une grande chaîne de télévision française que la situation précaire dans les prisons belges aurait donné des idées aux producteurs de téléréalités telles que Survivor, Koh-Lanta et autres.

L’idée? Suivre les détenus dans leurs cellules, la recherche de nourriture, l’accès à l’eau potable, la privation… Des épreuves de confort et d’immunité seront organisées, sous la surveillance de l’armée, lors des promenades. Les épreuves de confort offriront aux détenus qui, un pain de savon, qui, une ration de pain supplémentaire.

Quant aux épreuves d’immunité, elles feront d’une pierre deux coup: le perdant sera fusillé sur place, réglant ainsi progressivement le problème de surpopulation carcérale.

Les premiers épisodes seront tournés à l’automne (finale au milieu de l’hiver) à la prison de Lantin. Des contacts auraient déjà été pris avec Jumet, Andenne et, selon retour du public, une saison « all stars » est envisagée avec le quartier de haute sécurité de Fleury Mérogis.

Contacté par la rédaction, Denis Brogniart n’a pas souhaité sur sa présence à l’animation de l’émission.

Les héros des précédentes éditions

[fvplayer src= »https://www.youtube.com/watch?v=LCHvJROae_Q »]

Les commentaires sont juste en dessous de la publicité:

Commentaires