27.5 C
Charleroi
mercredi, juin 19, 2024

RECENT

Les bénévoles payés en chèques-repas par les Restos du Coeur !

Depuis plus de 30 ans les Restos du Coeur, créés par le célèbre et regretté humoriste français Michel Colucci alias Coluche, tentent d’aider les plus démunis, les sans-abris et les malchanceux de tous horizons en leur fournissant réconfort, chaleur humaine et surtout un bon repas chaud !

Seulement cette organisation est devenue avec le temps une véritable institution disposant de moyens considérables pour faire de grandes actions ! De grandes actions qui sont bien évidemment coûteuses à organiser puisqu’il faut démarcher de nombreuses entreprises et trouver sans cesse de nouveaux collaborateurs bénévoles prêts à travailler pour une bouchée de pain !

Une entreprise devenue de plus en plus difficile avec le temps et les contraintes socio-économiques allant s’aggravant, certains bénévoles sont même passés de l’autre côté du comptoir. Cet état de fait a poussé la direction à proposer une rémunération à ses bénévoles …. en chèques-repas ! Une décision prise d’une part pour pouvoir garder un grand nombre de bons samaritains pour être efficace et d’autre part, par le moyen choisi de payement, pour rester dans l’esprit des Restos !

Cette proposition a également été transmise à la troupe des Enfoirés, vu l’état actuel de l’industrie du disque et du niveau de la chanson française, qui s’occupe chaque année de grands spectacles qui sensibilisent chaque année des milliers de personnes à la cause !

Un bon bol d’air frais et de soupe chaude qui, l’espèrent les cadres de l’association, permettra à l’avenir un plus grand engagement et une plus grande mobilisation encore que les années précédentes !

Commentaires

Les commentaires sont en dessous de la publicité

👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇

Latest Posts

A LIRE