Connect with us

France

Le BAC est ANNULÉ à cause de la menace terroriste ! Jean-Michel Blanquer annonce la fin du redoublement en terminale

Published

on

Le ministre de l’enseignement Jean-Michel Blanquer a décidé ce soir d’annuler totalement ce BAC 2017. Principalement en raison de la menace terroriste dans tout le pays qui empêche d’organiser sereinement l’examen.

Les étudiants de terminale de tout le pays ont donc désormais réussi. A l’instar de nombreux pays européens, il ne sera désormais plus permis de redoubler en terminale.

A partager à toutes vos connaissances qui sont en terminale ou qui ont des enfants qui le sont ! Il ne sera pas obligatoire de se rendre au lycée pour passer le BAC.

Une nouvelle très chaleureusement accueillie par les élèves de tout le pays.

Rien

La méthode d’éducation basée sur le « rien » est de plus en plus mise en avant par la ministre. Après la suppression du cours de religion et de morale, toujours pas remplacé, voici l’annulation du BAC.

Espérons que cette méthode porte ses fruits à l’avenir. Il est en tous cas probable que ces doctrines préparent correctement au travail de conseiller ministériel en période d’élections.

Pour les élèves qui désirent tout de même se rendre à l’école jusqu’à la fin du mois de juin, les écoles seront tenues d’organiser des ateliers pédagogiques et récréatifs. Certaines écoles ont d’ores et déjà annoncé des cours de préparation aux études supérieures.

Et pour la suite ?

Il n’est pas certain que le BAC sous cette forme soit à nouveau organisé l’année prochaine. A l’inverse, une moyenne des points de l’année pourrait simplement servir d’évaluation. Grâce à cela, l’élève de terminale sera libéré 1 mois plus tôt mi-juin. Ce qui permettra aux élèves de mieux préparer la transition vers l’enseignement supérieur et leur offrir plus de temps pour effectuer un choix d’études.

Un examen d’esprit critique sera néanmoins mis en place l’année prochaine afin de mieux tester  les élèves sur leurs capacités de réflexion et moins sur leur mémoire à court terme.

De nombreux Français en auraient bien besoin, selon Vincent Flibustier, expert en critique de l’information.

[fvplayer src= »https://www.youtube.com/watch?v=tLSafNomudc »]

Advertisement

France

Floutage des policiers : la loi « sécurité globale » s’appliquera aussi aux images d’archives

Published

on

Le gouvernement français a fait adopter l’article 24 de la proposition de loi sur la sécurité globale. Le ministre de l’Intérieur a déclaré qu’il « faudra flouter les visages des policiers et des gendarmes » avant de diffuser les images et que cette mesure s’appliquera aussi aux images d’archives. « Cela permettra de préserver l’intégrité des policiers quelque soit l’époque ou les théâtres d’opération » précise-t-il, « lorsqu’un policier ou un gendarme a son visage diffusé, il peut être rapidement exposé à des messages haineux contre lui, sa famille ou sa descendance. »

Interrogée sur cette loi , la présidente du RN Marine Le Pen a estimé que « tout ce qui peut contribuer à protéger nos policiers est une bonne chose » avant d’ajouter, « je remercie Emmanuel Macron de mettre en place tout un arsenal législatif autoritaire sur lequel je pourrais asseoir mon pouvoir »

 

 

 

Continue Reading

France

Darmanin durcit les contrôles d’attestation

Published

on

Le ministre de l’intérieur sort le grand jeu et prévient tous les français qui sortiront sans attestation « C’est pour votre sécurité que je fais ça, ne le prenez pas comme une attaque personnelle. »

Accompagnée du seul journaliste accrédité par l’Élysée, une brigade a effectué un contrôle de routine comme le prouve la photo « La personne traversait bien sur le passage piéton, on ne l’a pas verbalisé pour ça. Par contre son attestation n’était pas valable. » D’apres le journaliste, la personne a eu une amende de 135€ et un simple rappel à la loi « Une discussion amicale et bienveillante que je n’ai pas pu photographier car je participais à cet échange constructif. »

Continue Reading

Cinéma

Daval, la série sera le dernier caméo de Stan Lee

Published

on

Daval, la série sera le dernier caméo de Stan Lee

 

 

Depuis des années, il est celui qui apparaît dans le plus de films Marvel, sans être pourtant acteur. « Daval, la série » diffusée sur BFM sera l’occasion de voir pour la dernière fois à l’écran Stan Lee, le créateur des super-héros et légende des comics. Le réalisateur de la série l’a confirmé auprès de la chaine info, à l’occasion d’une conférence de presse. « Ce sera bien sa dernière apparition », sans pour autant livrer plus de précisions sur le caméo.

Continue Reading

Trending