27.5 C
Charleroi
samedi, juin 15, 2024

RECENT

Astronomie – la Terre ne serait ni ronde, ni plate, mais en forme de triangle isocèle

Depuis que les travaux d’un astronome français ont été publiés dans la très sérieuse revue américaine « Science », le monde de l’astronomie est en ébullition. Nous sommes allés à la rencontre de ce nouveau Galilée. Interview.

Comment vos travaux ont-ils été publiés ?

Le rédacteur en chef de « Science » m’a appelé pour me demander mon autorisation. Il a pris connaissance de mes recherches grâce à mes publications sur instagram.

Comment se fait-il selon vous que lon se soit trompé sur la forme de la terre durant toutes ces années ?

Cela est dû en grande partie aux conditions d’observations dans lesquelles les astronomes effectuent leurs travaux. J’habite dans le Cantal, et là-bas les conditions d’observation sont uniques au monde. On y voit le cosmos sous un autre angle. Personne avant moi n’avait pensé à installer un observatoire dans le département !

Quid des photos de la Terre prises par les astronautes dans l’espace ? Elles montrent toutes que notre planète est plutôt de forme sphérique ?!

Cette vision biaisée est due à un vortex créé par la dépressurisation de l’atmosphère qui inverse la perception des formes et des images. Un des exemples les plus flagrants est le Triangle des Bermudes qui, vu de l’espace, semble être de forme circulaire.

Selon vous, est-ce qu’il faut remettre en cause la forme des autres planètes du système solaire ?

Un ami installé en Lozère affirme que la planète Jupiter serait en réalité en forme de trapèze, mais je n’ai pas encore eu le temps de vérifier cette information.

Certains de vos disciples se sont rassemblés pour créer un mouvement afin de partager leur passion pour l’astronomie. Qu’en pensez-vous ?

Ils se font appeler les isocèlistes, je ne sais pas quoi en penser. J’avoue que cet engouement pour ma découverte me dépasse un peu.

Michaël Cunningam, directeur de recherche à la Nasa, s’est montré très intéressé par vos travaux. Il vous a contacté ?

Oui, il m’a invité pour donner une conférence au siège de la Nasa le mois prochain. D’autres conférences sont prévues sur tous les continents pour colporter la nouvelle aux 3 coins de la planète !

Commentaires

Les commentaires sont en dessous de la publicité

👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇

Latest Posts

A LIRE