Connect with us

Animals

Après la vidéo d’un chat jeté aux ordures à Montélimar, Veolia promet que le félin sera recyclé

Published

on

Il a été traité « comme un simple déchet ». Des associations de défense des animaux veulent porter plainte pour maltraitance après la diffusion d’une vidéo montrant un agent de propreté de Montélimar (Drôme) jeter un chat vivant dans la benne à ordures d’un camion. Comme le rapporte France Bleu, plusieurs associations de défense des animaux envisagent de porter plainte. Le directeur du secteur de Veolia, en charge du ramassage des ordures, a affirmé « regretter fortement que le chat a été jeté vivant avec les déchets non recyclable, cet acte maladroit a été réalisé dans la précipitation » et il a notamment indiqué « que la société présente ses excuses aux habitants et à la ville de Montélimar. Veolia se soucie de la gestion et valorisation des déchets, et promet que le félin sera bel et bien recyclé »

 

Sources : https://www.ledauphine.com/faits-divers-justice/2020/05/05/montelimar-la-video-d-un-chat-maltraite-fait-scandale-deux-agents-municipaux-suspectes

https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/montelimar-la-video-d-un-chat-jete-a-la-poubelle-fait-scandale-sur-les-reseaux-sociaux-1588756324

Advertisement

Animals

Il tape « Big black coq » sur internet et se retrouve à observer des gros coqs noirs

Published

on

Internet big black coq

Pour une fois c’est une belle histoire.

C’est l’histoire de Robert fermier de profession et agent de la boustifaille avant tout. Bonne enfant, il décide de se renseigner pour élargir sa gamme de poule pondeuse et de coqs pour les féconder. Pour augmenter ses chances de trouver ce qu’il lui faut, il décide de faire ses recherches sur l’internet de l’ordinateur et ce, dans plusieurs langues car il se souvient de ses vagues options obscurs qu’il avait au collège.

Après avoir taper negro coq, negresse chicken, dark coq, se retrouvant dans l’impasse, il fit appel à ses plus bas instincts pour taper « big black coq and fat black chick » une phrase qu’il avait plusieurs fois entendu dans la bouche des Jeun’s du village.

Nous ne savons pas si il a réussi à trouver ce qu’il cherchait réellement mais ce qui est sûr c’est qu’il passe désormais beaucoup plus de temps maintenant sur internet qu’avant. Pouvant profiter d’un nouveau monde vidéo-ludique qui s’est offert à lui par le biais de ses recherches. Robert en cherchant du cuivre à trouver de l’or. Paix à toi Robert.

Chimpanzément votre,

Continue Reading

Animals

[Allocution] Pour sensibiliser les gens à l’adoption, Emmanuel Macron sera remplacé par son chien

Published

on

C’est une décision forte qu’a prise le Président de la République pour son allocution de lundi à 20h00. Très touché par le sort réservé aux chiens de la S.P.A (Société Protectrice des Animaux), il a décidé de se faire remplacer par Nemo , son Labrador-Griffon.

Un acte important jamais vu dans la Vème République :

« Nous avons autorisé les gens à sortir de leur confinement pour adopter ces pauvres animaux laissés vers un sort incertain. C’est pour accompagner cette autorisation que Nemo prendra ma place pour s’adresser aux Français et leur rappeler l’acte important qu’est celui d’adopter, encore plus en cette période d’épidémie du COVID-19 »

Nemo est actuellement entouré des meilleurs coachs du Président pour préparer son allocution de lundi soir. Il est attendu au tournant par tous les défenseurs des animaux, et tous ceux de son espèce, comme il le rappelle sur son compte Twitter :

« Wouf wouf wouf wouf, wouf wouf : Wouf wouf, waf, wouf, wouf,waf wouf, wouf wouf. »

Un passage qui sera sûrement suivi par des millions de français et réveillera à coup sûr les consciences au sujet de l’adoption.

Continue Reading

Animals

C’est désormais prouvé scientifiquement, le sel n’est pas compatible avec le régime Végan

Published

on

C’est une récente étude d’un groupe d’étudiants de l’université d’Oxford en Belgique qui a révélé cette nouvelle.

Les chercheurs se sont notamment penché sur les répercussions de la récolte du sel sur les organisme présent dans les marais salants. Leurs conclusions sont accablantes.

Pour extraire 1 kilogramme de sel, ce sont pas moins de 50.000 individus marins parmi lesquels des crabes, crustacés, mollusques et autre petits poissons qui sont sauvagement mutilés. Selon David Jhonson JR, enseignant en véganisme appliqué à l’université, je cite :

« C’est un désastre pour la biodiversité et pourtant aucune études sérieuses n’avait jusqu’alors été menée. Notre étude a montré que les râteaux utilisés pour récolter le sel laissaient des marques sur la carapaces des Petrolisthes elongatus (espèce de crabes qui vit dans les marais salants. »

Un rapport remis au doyen de l’université explique que lorsque l’eau de mer est stockée dans ce qu’on appelle « des cristallisoirs », elle va peu à peu s’évaporer pour ne laisser plus que du sodium. Bien fréquemment, de nombreux animaux vivent dans ces poches d’eau et lorsque l’évaporation s’effectue, ils meurent soit de déshydratation, soit tout simplement cuit par l’action du sel sur leurs parois cutanées.

________________________________________________________________________

Ces analyses soulève un problème : à l’heure où les pratiques d’élevages soulève de plus en plus de questions éthiques, peut-on décemment continuer à utiliser les marais et ainsi en faire de vrais cimetières maritimes.

Le professeur Jhonson JR explique qu’en tant que Végan, il ne peut pas cautionner ces méthodes, et il invite ainsi toutes les personnes se revendiquant comme Végan à arrêter tout simplement leur consommation de sel issu des marais salants.

Nous avons contacté le fameux youtubeur végan et antispéciste Jihem Doe pour avoir son ressenti sur cet épineux sujet :

« Au vu des dernières études, il parait désormais pour moi impensable d’utiliser le sel comme condiment dans mes plats. Alors certes c’est moins bon, mais au moins aucun crustacés ne doit laisser sa vie pour moi, et ça, c’est très important. »

Nous avons tenté de contacter l’association L214 pour savoir si leur groupe prévoyait des actions afin de démontrer l’horreur des ces nouveaux camps de concentration maritime, mais le président de l’association n’a pas souhaité répondre à nos questions.

Voilà en tout cas de quoi donner du grain à moudre pour tous les internautes friand de débats autour du sujet du véganisme. Reste à savoir si les études en cours mèneront toutes aux mêmes conclusion et l’impact de ces révélations sur l’industrie de production du sel marin.

 

 

 

Cet articlé a été sponsorisé par l’Équipe Nationale de Football de Belgique.

Continue Reading

Trending