Ce lundi soir à 22 heures, TF1 diffusera le match Allemagne-Algérie comptant pour les huitièmes de finale de la Coupe du Monde 2014. Un match qui, comme l’espère la chaîne de télévision française, déchainera les passions, de par les deux équipes engagées, mais aussi et surtout par son spectacle et la forte probabilité de buts marqués. Le sélectionneur allemand, Joachim Low, est au courant des attentes autour de ce match Allemane-Algérie, et s’il est acquis pour lui que son équipe rejoindra les quarts de finale, il estime qu’un spectacle de très haut niveau doit avoir lieu pour satisfaire tout le monde.
Joachim Low veut un Allemagne-Algérie le plus équitable possible
Horst Tappert, le diététicien de la Mannschaft, était présent lors de la dernière séance vidéo dirigée par Joachim Low :
« Après avoir visionné deux bonnes minutes de vidéo sur le jeu des Algériens, Joachim Low a donné quartier libre à ses joueurs .Mais avant qu’ils ne partent, il leur a demandé de ne rien manger dans les 24 heures précédant le match Allemagne-Algérie. D’après lui, la rencontre sera plus équilibrée, et c’est d’autant plus vrai que l’on sait que les Algériens ne feront pas ramadan aujourd’hui ».
Toujours dans un souci d’équité, Joachim Low a demandé à ses joueurs de ne pas dormir durant la nuit du dimanche au lundi, de ne pas s’échauffer avant la rencontre, mais aussi de refuser les Cooling Breaks prévus au milieu des deux périodes.
Allemagne-Algérie, c’est ce lundi 30 juin dès 21h50 sur TF1. Le vainqueur de cette rencontre sera le prochain adversaire du gagnant du duel entre la France et l’Algérie, déjà sur TF1 dès 17h45.