Alerte : le tristement très célèbre Coronavirus se transmet désormais tel un virus informatique !
Il se pourrait que d’ici la fin de la semaine, 50% de la population mondiale (ce qui représente 100% des personnes utilisant Internet) soient infectés dû au virus qui a été transmis via l’informatique (smartphone, tablette, PC). En effet, lorsqu’un patient atteint du Coronavirus « classique » publie quelque chose sur les réseaux sociaux, les personnes ayant accès à son contenu peuvent avoir le virus sur leurs appareils. Il n’existe aucun anti-virus assez puissant pour y faire face. Cependant, votre appareil infecté n’aura aucun impact sur vous, ici le virus est purement informatique.
Comment le virus est-il devenu informatique ?
Les patients atteints du COVID-19 peuvent sans le vouloir transmettre le virus sur leurs appareils, ce qui infecte la totalité de leurs contenus et peuvent se transmettre dans d’autres appareils.
Comment éviter d’avoir le virus ?
Tout simplement en évitant d’aller sur les réseaux sociaux. Si vous ne pouvez pas vous en empêcher, supprimer alors tout vos contacts chinois et italiens. Attention tout de même, des pirates informatiques se servent de fausses URL qui peuvent infectés vos appareils si vous cliquez dessus.
Que faire si mon appareil est infecté du Coronavirus ?
Il n’y a plus rien à faire, le disque dur de votre appareil n’enregistrera plus rien, la batterie se déchargera très vite et surchauffera. Dans le pire des cas, votre appareil peut exploser. Si vous pensez que votre appareil a été infecté par le virus, éteignez-le et détruisez-le.
L’État chinois envisage de fermer internet dans leur pays afin d’éviter la propagation. L’OMS estime que la propagation du virus sous forme informatique sera plus rapide que sous sa forme normale.