27.5 C
Charleroi
dimanche, mai 19, 2024

RECENT

ALERTE INFO ⚠️ Donald Trump est en réanimation à cause du Coronavirus

Le président américain Donald Trump vient de rentrer en réanimation après une infection au Covid 19 provoquée par le lechage compulsif de balles de golf trouvées dans des trous de son golf de Santa Monica.

La médecine de soins critiques, aussi connue dans certains systèmes de santé comme médecine de soins intensifs ou plus rarement comme médecine de réanimation, est une discipline médicale qui s’attache à prendre en charge les patients présentant ou susceptibles de présenter une ou plusieurs défaillances viscérales aiguës mettant directement en jeu leur pronostic vital. Elle implique un suivi continu des fonctions vitales et, le cas échéant, le recours à des méthodes de suppléance (transfusion de dérivés sanguins, remplissage vasculaire, ventilation mécanique, catécholamines, hémodialyse, circulation extracorporelle, etc.). L’objectif final est la restauration de l’homéostasie.

 

La médecine de soins critiques est souvent pratiquée après la réanimation d’urgence par les unités préhospitalières et la réanimation hospitalière médicale, chirurgicale ou polyvalente.

 

Les affections relevant de la médecine de soins critiques sont nombreuses : états de choc complexes, polytraumatismes, comas, insuffisances organiques aiguës, décompensations de maladies chroniques, hémorragies, intoxications, infections sévères, brûlures étendues, période post-opératoire de chirurgies lourdes, etc.

Commentaires

Les commentaires sont en dessous de la publicité

👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇

Latest Posts

A LIRE