Afin de rendre hommage à son père, Duncan Jones remplacera toute la bande son de son prochain film Warcraft par le dernier album de David Bowie

Duncan Jones, fils unique de David Bowie, a dû affronter une dure épreuve lorsque son père décéda d’un cancer du foie ce 10 janvier dernier. Ce qui tombe plutôt mal étant donné que le très attendu film Warcraft, qui sortira le 26 mai prochain, est l’un des événements attendu depuis plus de 10 ans par les fans. Le réalisateur comptait être assisté du soutient de son père pour surmonter son stress.

« Vous ne pouvez pas savoir à quel point les joueurs de cette licence sont exigeants. Si une seule partie de la trame narrative qui les ont séduite n’est pas respectée, alors la crédibilité du réalisateur dans le domaine de l’adaptation est ruinée à vie par ces gros porcs. Regardez Uwe Boll! »

C’est en effet ce qu’il a déclaré à The Hollywood Reporter, un site d’information américain spécialisé dans le cinéma. Sans soutient paternel, il avoue son manque de confiance quant aux retours de son oeuvre. Il a alors eu l’idée de remplacer toute la bande son du film par les pistes du dernier album de David Bowie: Blackstar, sorti deux jours avant sa mort.

« Mon père, David Bowie, était vraiment apprécié de son public. Sa mort a bouleversé le monde, dont moi-même. J’ai eu l’idée de remplacer la bande son de Warcraft le lendemain de sa mort. Ça rendait bien, et j’ai l’impression qu’en regardant le film il était assis à côté de moi. Je pense que cette initiative sera énormément apprécié par les fans. Je pense d’ailleurs renommer le film en Warcraft: la comédie musicale. Je pense que ce sera la meilleure oeuvre de cette décennie.« 

Blizzard, propriétaire de la licence et producteur du film, n’a pas encore voulu s’exprimer sur cette initiative de Duncan Jones qui n’était pas prévu dans le contrat. Toutefois, l’utilisation de deux noms forts (Warcraft et David Bowie) en un seul film pourrait doubler les possibilités d’entrées le jour de sa sortie. Réponse le 26 mai prochain.

Les commentaires sont juste en dessous de la publicité:

Commentaires