27.5 C
Charleroi
vendredi, octobre 10, 2025

RECENT

Favorable à l’égalité des chances, Trump autorise les policiers à tirer sur les arabes, les mexicains et les chinois

Suite aux nombreuses vagues d’indignation et pour faire face à la contestation populaire grandissante, Le président des Etats-Unis Donald Trump a annoncé ce vendredi Par Tweeter des mesures de grandes ampleurs.

« Ils (les américains noirs) sont en colère et ils ont raison ! Ils veulent un traitement équitable? Ils en ont assez d’être les minorités les plus dévalorisées, et bien soit ! Moi je vais leur donner l’égalité des chances »

S’en suit la première mesure, et non des moindres :

« A partir de maintenant, chaque policier pourra user de la force létale sur toutes les minorités, tant qu’il agit en bon père de famille américain, blanc, catholique et patriote. »

Un deuxième Tweet du président précise :

« Les policiers noirs pourront également faire feu sur les latinos, les terroristes musulmanistes et les chintoks s’ils estiment qu’ils encourent un danger pour les américains de souche »

Un dernier Tweet vient ponctuer cet appel au calme et confirme cette main tendue :

« Je vais remettre dans l’ordre dans ce pays, moi le président de tous les américains ! A partir de lundi, une arme à feu sera distribuée à chaque citoyen pour défendre sa famille face aux débordements. Ainsi, les manifestations s’arrêteront plus vite et vous pourrez à nouveau vous déplacer dans une Amérique libre ! »

Un élargissement de ces mesures de défense face aux rebelles européens et islandais présents aux USA n’est pas encore à l’ordre du jour, mais reste « envisageable » selon la Maison Blanche.

Jean Doloris

Commentaires

Latest Posts

A LIRE