[Vraie info] Voici le “médicament” homéopathique le plus con du monde: À base de Mur de Berlin

Les personnes qui ne sont pas habituées d’avoir face à eux des médecins allemands sont souvent choquées lorsque le médecin ne prescrit rien de plus que le thé pour un rhume ou mais imaginez qu’on vous propose de boire un remède homéopathique du mur de Berlin.

Il existe des praticiens de la médecine homéopathique qui croient que le fait de consommer une solution avec le béton concassé du mur de Berlin peut guérir les symptômes physiques, y compris l’asthme, les maux de tête et l’insomnie résultant de la dépression,…

Pour ceux qui ne sont pas familiers avec l’homéopathie, le site Web NHS Choices a la définition suivante:

L’homéopathie est une médecine non conventionnelle, inventée par le Dr Samuel Hahnemann en 1796, qui consiste à administrer au malade des doses faibles, appelées infinitésimales, obtenues par dilution et dynamisation (agitation) d’une substance choisie selon le principe de similitude.

Bref, c’est du bullshit.

Voici d’ailleurs un aperçu sur Rational Wiki de toutes les études qui ont prouvé l’éfficaté de l’homéopathie:

Malgré ce manque de preuves concluantes, il y a beaucoup de personnes qui croient en l’homéopathie et qui achètent un remède homéopathique à base de…  mur de Berlin et à un prix prohibitif. Voici la boutique de Hélios Homeopathy, vendant le Mur de Berlin sous plusieurs formes, tailles et puissances et voici un aperçu aléatoire des prix.

Ca se trouve ici… 

A noter que le créateur de ce “produit” affirme qu’une homéopathe allemande a senti dans un morceau du mur de Berlin qu’il y avait de la dépression, de l’asthme et des maux de tête, d’où les incroyables résultats que cette décoction du mur de Berlin peut donner sur les gens.

Dans cet article en allemand de 2009, on apprend que cela se vend à raison de plusieurs centaines par an. 

Merci à Lucien pour la découverte de cette petite pépite.

Likez notre page Facebook et gagnez de nombreux cadeaux !

Commentaires

PARTAGER