Nicolas Hulot propose de n’utiliser la chasse d’eau que pour la grosse commission

C’est avec circonspection que la nouvelle fût accueillie en nos bureaux, nouvelle que notre journaliste Clément Dupet, joint par téléphone, envoyé au cabinet du ministre Nicolas Hulot, s’empressera bientôt de mettre sur papier, une fois guéri d’une mauvaise gastro.

Tout commence par un appel de l’ancienne star de la téléréalité animal à notre rédaction, “Nicolas Hulot est un ami et voulait me voir, et quand j’y suis allé, il m’a soumis la mesure écologique mise en place au sein de son cabinet, il faut monter l’exemple m’a t-il dit, et il faut qu’un maximum de français adopte ce geste simple chez lui, tu vas m’aider en publiant l’idée dans un article”.

“Ce fût incroyable, jamais je n’ai vu un ministre expliquer ses mesures de manière aussi pratique, avec le geste qui accompagnait la parole”.

Voici la mesure écologique adoptée au ministère de l’écologie et réalisable chez vous : uriner dans le réservoir d’eau de la toilette sans tirer la chasse, et n’utiliser la cuvette de la toilette que pour les matières dures, ceci économise l’eau mais pose aussi question sur la difficulté féminine à appliquer cette mesure.

L’assistant du ministre, Mr Petit-Paquet, soulignait que cette mesure était pleine de succès au sein du cabinet de l’écologie, avec seulement un accident d’organe légèrement tuméfié lors de la chute presque accidentelle d’un couvercle de réservoir. Cette mesure pourrait être rendue obligatoire sur tout le territoire français, dès le 1er Avril 2018 à toute personne de sexe masculin et de taille supérieur à 1m40.

Likez notre page Facebook et gagnez de nombreux cadeaux !

Commentaires

PARTAGER