Mesure exceptionnelle : deux mercredis la semaine du 29 février 2018

0

C’est la nouvelle préposition de loi du gouvernement Michelle pour faire face à la conjecture économique actuelle : la semaine 9 de l’année 2018 sera modifiée de façon surprenante. En effet, le 28 février étant un mercredi, la proposition de loi vise à faire du 29 février un second mercredi. Le 1er mars serait alors un jeudi, et la semaine continuerait comme n’importe quelle année non bissextile. Cette idée est le résultat de longs ébats pour combler le trou budgétaire tout en évitant un seau d’index aux citoyens.

Interviewé par un confrère de SoirMatin, Charles Michelle confit qu’il s’agit d’une solution innovante à un problème récurant : «Un allongement exceptionnel de la semaine boostera l’économie du pays et permettra, de façon inespérée, d’éviter un seau d’index. C’est une première mondiale innovante résultant du contexte politico-économique complexe qui règne en Belgique. Mon collègue aux affres étrangères entame déjà des négociations avec les voisins de la zone euro pour les inviter dans cette voix et éviter les désagréments de jours de semaine différents dans des pays limitrophes.»

La Flandre reste malgré tout rétisserande en raisons de possibles bugs informatiques dans la gestion nautique du porc d’Anvers. «Les migrants pourraient profiter des bugs informatiques de surveillance pour pénétrer dans les containers de bort dans la nuit de mercredi à mercredi et ainsi rejoindre le Brexit !» nous confie Bart de Waver.

Commentaires

PARTAGER