Un maire propose d’empaler Manuel Valls sur le clocher de son église pour en remplacer la girouette envolée

Le maire du village de La Baffe, dans les Vosges, était hier encore un homme désespéré. L’objet de son désarroi ? Un coup de vent violent qui a balayé sa commune dimanche et emporté avec lui la girouette de l’église. Un énorme coup dur pour les finances du petit village… Heureusement, il a de la suite dans les idées et propose une solution qui pourrait contenter tout le monde : utiliser les talents de girouette de Manuel Valls pour regarnir l’édifice religieux, à moindre frais. 

 » Le seul doute que j’ai, c’est sur sa fiabilité. Il me semble avoir des faiblesses de ce côté la…  ». Monsieur le Maire ponctue sa phrase d’un petit sourire, il sait que sa commune de 660 âmes est passée tout près de grosses difficultés.  » C’était dimanche, reprend l’édile. Je regardais la télévision quand un voisin m’a appelé : la girouette de l’église s’était envolée ! Pensez-vous, on n’a pas l’argent pour la remplacer, il a fallu être imaginatif!« .

Mardi midi, l’idée lui saute aux yeux.  » Vu que les français ont l’air de lui en vouloir, je me suis dit que je rendrait service a tout le monde si je l’empalais sur le clocher !« . Une initiative saluée par une bonne partie de la classe politique française. L’intéressé n’a pas encore donné suite, mais une pétition pourrait être lancée pour l’y inviter. Le maire conclue en riant  »au pire, on peut relancer l’idée du 49.3 citoyen cher a Hamon !« 

Likez notre page Facebook et gagnez 300€ !

Commentaires

PARTAGER