Connect with us

France

Yvelines : un adolescent vegan tué en direct sur snapchat par un lapin de garenne

Published

on

C’est un fait divers aussi tragique qu’insolite. Le corps de Jonathan, adolescent de 16 ans, accro aux réseaux sociaux et vegan de surcroît, a été retrouvé hier matin à l’orée d’une clairière dans la forêt de Saint-Germain-en-Laye, dans les Yvelines.

Selon les premiers éléments de l’enquête, il s’agit d’un jeune lycéen d’un quartier aisé de Saint-Cyr-l’Ecole, toujours dans les Yvelines. La police a été alertée par un ami de la victime qui regardait la « story » du jeune homme sur l’application Snapchat, application très prisée des jeunes.

Selon le témoin, le jeune Jonathan errait dans la forêt en quête de découverte et de « relation spirituelle avec la nature qui nous entoure ». Usant de filtres divers mis à disposition par l’application, le jeune homme s’amusait, selon le témoignage, « à moquer les rongeurs locataires de la grande forêt parce que le prix du m² de la forêt était ridiculement bas ».

Le dernier « snap » envoyé par le jeune homme montre ce dernier terrifié, tentant de fuir un lapin de garenne ne mesurant pas plus de 30 centimètres qui le poursuivait avec une certaine hargne.

Les lapins n’ayant pas vraiment de griffes acérées ou de dents pointues, le mystère reste entier quant à la cause du décès de l’adolescent. Il est néanmoins retrouvé avec les dents arrachés, les avants-bras et la nuque brisés, les tripes sortis à l’air et l’artère fémorale tranchée; tout cela avec une certaine violence dans l’exécution. De nombreux poils de lapin sont retrouvés près du corps de la victime.

L’enquête essaye de déterminer la cause exacte du décès, ce qui permettrait de tirer au clair ce fait divers qui paraît pour le moins très insolite.

Jean-David Dreyfus, pour Nordpresse.

Advertisement

France

Floutage des policiers : la loi « sécurité globale » s’appliquera aussi aux images d’archives

Published

on

Le gouvernement français a fait adopter l’article 24 de la proposition de loi sur la sécurité globale. Le ministre de l’Intérieur a déclaré qu’il « faudra flouter les visages des policiers et des gendarmes » avant de diffuser les images et que cette mesure s’appliquera aussi aux images d’archives. « Cela permettra de préserver l’intégrité des policiers quelque soit l’époque ou les théâtres d’opération » précise-t-il, « lorsqu’un policier ou un gendarme a son visage diffusé, il peut être rapidement exposé à des messages haineux contre lui, sa famille ou sa descendance. »

Interrogée sur cette loi , la présidente du RN Marine Le Pen a estimé que « tout ce qui peut contribuer à protéger nos policiers est une bonne chose » avant d’ajouter, « je remercie Emmanuel Macron de mettre en place tout un arsenal législatif autoritaire sur lequel je pourrais asseoir mon pouvoir »

 

 

 

Continue Reading

France

Darmanin durcit les contrôles d’attestation

Published

on

Le ministre de l’intérieur sort le grand jeu et prévient tous les français qui sortiront sans attestation « C’est pour votre sécurité que je fais ça, ne le prenez pas comme une attaque personnelle. »

Accompagnée du seul journaliste accrédité par l’Élysée, une brigade a effectué un contrôle de routine comme le prouve la photo « La personne traversait bien sur le passage piéton, on ne l’a pas verbalisé pour ça. Par contre son attestation n’était pas valable. » D’apres le journaliste, la personne a eu une amende de 135€ et un simple rappel à la loi « Une discussion amicale et bienveillante que je n’ai pas pu photographier car je participais à cet échange constructif. »

Continue Reading

Cinéma

Daval, la série sera le dernier caméo de Stan Lee

Published

on

Daval, la série sera le dernier caméo de Stan Lee

 

 

Depuis des années, il est celui qui apparaît dans le plus de films Marvel, sans être pourtant acteur. « Daval, la série » diffusée sur BFM sera l’occasion de voir pour la dernière fois à l’écran Stan Lee, le créateur des super-héros et légende des comics. Le réalisateur de la série l’a confirmé auprès de la chaine info, à l’occasion d’une conférence de presse. « Ce sera bien sa dernière apparition », sans pour autant livrer plus de précisions sur le caméo.

Continue Reading

Trending