Vraie info: Johnny est mort.

Plusieurs sources nous l’indiquent de manière privée. Elles bossent dans le milieu.

Le présentateur de France 2 répète son texte.

Johnny Hallyday, pseudonyme de Jean-Philippe Smet, est un chanteurcompositeuret acteur français, né le  à Paris. Avec plus de cinquante-cinq ans de carrière, il est l’un des plus célèbres chanteurs francophones et l’une des personnalités les plus présentes dans le paysage médiatique français.

S’il n’est pas le premier à chanter du rock en France, il est, en 1960, celui qui, le premier, popularise le rock ‘n’ roll dans l’Hexagone. Après le rock, il lance le twist et le mashed potato, et s’il lui fut parfois reproché de céder aux modes musicales, il les a toutefois précédées plus souvent que suivies. Les différents courants musicaux auxquels il s’est adonné, rock ‘n’ rollpoprhythm and bluessoulrock psychédélique, puisent tous leurs origines dans le blues, et bien qu’interprète de nombreuses chansons dites de variété, de ballades, et parfois de country, le rock reste sa principale référence.

Son apport à la scène française est important. D’abord décrié puis reconnu, il impose sa marque et transforme le tour de chant traditionnel en un véritable spectacle. En dehors des pays francophones, s’il ne parvint pas durablement à s’imposer malgré plusieurs tournées à succès, notamment en Amérique du Sud, sa réputation d’homme de scène franchit en revanche les frontières.

Les commentaires sont juste en dessous de la publicité:

Commentaires