[Enquête Nordpresse] Voici la véritable identité du Raptor Dissident, son vrai nom est….

Et oui, le Raptor Dissident, ce bonhomme un peu agressif qui n’aime pas trop les féministes de bas étage, mais qui n’aime pas trop non plus les gens de Nuit Debout et les Social Justice Warriors, a en fait une identité tout à fait connue. Le raptor dissident n’est que l’avatar maléfique d’un personnage tout à fait consensuel qui se sert donc du personnage pour évacuer toute sa haine sans provoquer de déficit d’image dans sa propre communauté.

Puisque le Raptor Dissident n’est autre que…

Mathieu Sommet.

photo

Et on ne rigole pas.

En effet, le Youtubeur Mathieu Sommet a retweeté (voir explications vidéos ci-dessous) une vidéo (de merde) d’un youtubeur (dont le seul talent est de critiquer les vloggeuses modes et de manger des spaghettis) qui critiquait le raptor. Ensuite, quand Sommet a eu toute la communauté du Dinosaure sur la gueule, il a fait une vidéo pour se défendre:

La vidéo de Mathieu Sommet qui pleurniche sur la méchanceté du Raptor:

[fvplayer src=”https://www.youtube.com/watch?v=N3UkaCQScwo”]

Or, on peut voir de nombreux indices qui prouvent que Mathieu Sommet et le Raptor Dissident ne sont qu’une seule et même personne.

1- La preuve technique:

L’analyse spectrale de la voix. En collant 2 vidéos, l’une du Raptor et l’autre de Mathieu Sommet, on remarque un spectre totalement similaire, même si l’une des voix est plus aigue et rapide. Il s’agit bien d’un modificateur de voix utilisé par Mathieu Sommet, couplé à une accélération de 12% pour changer sa voix.  A noter que dans la première vidéo du Raptor (supprimée de sa chaîne…), sa voix était beaucoup moins grave et elle le devient beaucoup plus dès la deuxième vidéo. Alors soit c’est Mathieu Sommet, soit le Raptor a mué entre 2 vidéos.

 

voix

2- Les nombreux partages d’articles et de vidéos qui critiquent Raptor par Mathieu

En partant de l’hypothèse que Raptor est Mathieu, Mathieu ne peut pas se permettre d’afficher directement son lien avec Raptor ou le principe même de cette deuxième chaîne défouloir n’a plus de sens. C’est pour cette raison, alors que Mathieu Sommet ne partage quasiment jamais de vidéos qui concernent d’autres youtubeurs, qu’il a partagé plusieurs vidéos critiquant le Raptor Dissident puisque cela lui permet de faire de la publicité sans s’afficher.

La vidéo partagée:

3- La preuve ultime:

J’ai pris contact avec Tipee, la page du Raptor a été créée par l’adresse e-mail…. salutlesgeeks@gmail.com. Qui appartient à Sommet.

CQFD. Le Raptor Dissident est Mathieu Sommet. Et Mathieu Sommet s’amuse donc beaucoup à instrumentaliser un clash/buzz… avec lui même. Bravo 😀

Au niveau des dégâts collatéraux, il est intéressant de voir que de nombreux youtubeurs avec peu d’abonnés se servent de cette histoire pour simplement faire parler d’eux.

 

 

 

La vidéo du Raptor en réponse à Mathieu Sommet:

[fvplayer src=”https://www.youtube.com/watch?v=hax7WOA5X44"]

Les commentaires sont juste en dessous de la publicité:

Commentaires