Les réactions du Kremlin suite à la défaite ce soir de la Russie contre le Belgique ne se sont pas faites attendre. Battu 1 – 0 lors du match qui les opposaient. Moscou a déclaré qu’elle envisageait une annexion immédiate du plat pays. Nouvelle étape dans la confrontation entre l’Europe et la Russie, quelques heures après les dénégations du président Vladimir Poutine sur une implication russe en Ukraine.
Notre envoyé spécial nous signale à l’instant des mouvements de transports de troupes blindés, sur la route entre Simferopol et Bruxelles, ainsi que le décollage de plusieurs avions-cargo dans un aéroport militaire près de Simféropol. Des transports de troupes que notre journaliste Frank Leboeuf a identifié comme étant des transports russes.
Le président américain Barack Obama a mis en garde Moscou contre toute «intervention militaire» en Belgique. Il s’est déclaré «profondément inquiet au sujet d’informations sur des mouvements de troupes entrepris par la fédération russe». «Les Etats-Unis seront solidaires de la communauté internationale pour souligner qu’il y aura un coût à toute intervention militaire en Belgique»