En marge du sondage annuel du JDD qui permet de déterminer la personnalité préférée des français, les résultats d’un questionnaire similaire viennent de paraître dans « la gazette du barreau », un magazine réservé au personnel de justice.
La seule différence avec le baromètre du JDD, est la cible des personnes sondées, puisque ce classement permet de déterminer la personnalité préférée des avocats.
Et pour la quatrième année consécutive, le gagnant n’est autre que Vincent Flibustier, le rédacteur en chef de Nordpresse.
Il a détrôné en 2015 Monsieur Jean-Marie Lepen. Non pas que le fondateur du FN ne dise moins de conneries qu’avant, mais de moins en moins des ses ennemis sont aujourd’hui enclins à porter au tribunal un homme qui s’approche de l’age de la sénilité.
De plus, ce qui séduit les avocats, ce n’est pas tant la fréquence des procès intentés contre Vincent Flibustier (et les honoraires que cela rapporte) mais la teneur de ceux-ci, jamais monotones, et attractif par les arguments pathétiques des inventeurs.
Entre Lepen, le provocateur qui ne supporte pas d’être provoqué, NDA qui porte plainte pour fake news, alors que ses déclarations en sont rarement exemptes, et que dire du procès intenté par Sudpresse, qui prétend défendre une dignité qu’il a depuis longtemps perdue. Et n’évoquons pas Christine Boutin qui brandit sans cesse une bible qu’elle a visiblement mal lue.

Pour toutes ces raisons, nous sommes en mesure d’affirmer qu’il ne sera pas facile de détrôner Vincent, et de prendre sa place dans le cœur des hommes en robe.

 

Aidez-nous à financer l’éventuel procès à venir intenté par Electrabel et Rtl-info

Commentaires