Connect with us

Non classé

USA : Banksy est l’auteur des colis piégés

Published

on

Jusqu’où peut-on aller au nom de l’art ?

Banksy a revendiqué être l’auteur des colis piégés dont plusieurs personnalités – essentiellement politiques – ont été les destinataires cette semaine aux Etats-Unis.

Les aficionados de l’artiste urbain attendaient un nouvel incident dans une salle des ventes à Paris un mois après la destruction partielle et historique de la « petite fille au ballon ». C’est à une échelle plus haute que Banksy a décidé de frapper.

Tandis que le FBI avait lancé une enquête de grande envergure, Banksy a décidé de publier une déclaration qui revendique sa participation à ces envois explosifs : « J’ai voulu montrer à quel point les mots utilisés par le président américain sont littéralement des armes. Il n’est nullement question de terrorisme mais d’art, de métaphore. J’ai toujours voulu que mes œuvres soient porteuses de sens. »

Les réactions des fans suite à ces déclarations étaient très divisées. « Les messages de Banksy sont généralement davantage porteurs de paix et d’amour« , déclare Mary. « Je ne comprends pas comment il pourrait être l’expéditeur de ces bombes. J’ai du mal à y croire« . John, quant à lui, est plus enthousiaste : « On a dépassé toutes les limites de l’art contemporain. Banksy est un Marcel Duchamp à la 10e puissance. Quelle fresque cela aurait donné si un des colis avait été parfaitement ouvert.« 

En effet, Banksy a admit que tout ne s’est pas déroulé comme prévu : « Lors de tous les tests, le colis a toujours explosé et détruit tout à 5m aux alentours. Je n’ai vraiment pas de chance en situation réelle. »

Les commentaires sont en dessous de la publicité

👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇
Advertisement

Non classé

Brigitte Macron approchée par les Youteubeurs Mac Kye et Rocco pour tourner un clip

Published

on

Sans avoir lancé de défi, Brigitte vient d’être contactée par les célèbres youteubeurs Mac Kye et Rocco.

« On veut faire un clip sur les gestes barrières nous aussi. Comme Emmanuel est déjà pris, on a contacté directement sa femme. » annonce Rocco, youteubeur professionnel retraité et homme politique italien. « On est vraiment sensible à la crise sanitaire et on veut bien faire tourner les message. »

Pour l’heure l’Elysée n’a pas encore donné sa réponse « On a un doute sur la teneur du clip. »

Les commentaires sont en dessous de la publicité

👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇
Continue Reading

Non classé

Christine Boutin maintient sa participation au tournoi de beach-volley du Qatar

Published

on

Gros soulagement pour les fans de beach-volley. Christine Boutin confirme bien sa présence au sein de l’équipe de France lors du tournoi organisé au Qatar.

« J’ai déjà la tenue appropriée et je m’entraîne depuis mois pour ce tournoi. » nous confirme la Jeanne d’Arc du volley-ball cherchant toujours son Serge.

Malgré son handicap de réception, elle a un bon service et devrait donner un bon coup de fouet à l’équipe nationale « Et elle coupe super bien les citrons. »

Les commentaires sont en dessous de la publicité

👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇
Continue Reading

Coronavirus

L’IHU-Méditerrannée décerne son Grand Prix annuel à Didier Raoult

Published

on

L’Institut Hospitalo-Universitaire Méditerrannée Infection organisait ce matin la remise des prix de la 1ère édition du « Grand Prix de l’IHU-Méditerrannée Pour la Recherche au sein de l’IHU-Méditerrannée ». A la surprise générale, le jury a consacré le professeur Didier Raoult pour ses recherches sur les maladies infectieuses à l’IHU Méditerranée.
« Didier Raoult a mené une carrière exceptionnelle », explique Didier Raoult, président du jury. « Comme l’attestent ses recherches sur l’usage de l’hydroxychloroquine contre la dengue, l’utilisation de traitements à base d’hydroxychloroquine contre le chikungunya, ou encore l’élaboration du « protocole Raoult » à base d’hydroxychloroquine contre Ebola. Plus globalement, ses nombreux travaux – tous revus par ses pairs de l’IHU Méditerrannée – en hydroxychloroquinologie ont permis de faire avancer la science de l’hydroxychloroquine ».
Cette année, 92 dossiers de candidatures ont été déposés par des chercheurs de l’IHU-Méditerrannée, donnant lieu à la sélection de 9 nominés dans 3 catégories : Prix du Jeune Chercheur, Prix du président, et prix spécial Didier Raoult. Les récompenses, d’un montant de 500 000 euros (issus de vos impôts), prennent la forme d’une aide aux équipes de recherche et particulièrement à leur Directeur, ainsi qu’à la Direction de l’Institut.
Le Prix Jeune Chercheur est attribué au Professeur Eric Chabrière, expert en tweetologie, pour son étude « Solutions aqueuses anhydres, pastis, ou bouillabaisse rascasse-Plaquénil : efficacité comparée des liquides pour noyer le chagrin des supporters de l’Olympique de Marseille « .
Renaud Muselier, Président de la Région PACA, a salué cet hommage à Didier Raoult : « nul mieux que Didier Raoult ne pouvait rendre hommage à Didier Raoult. C’est un grand jour pour la Région PACA tout entière, et en particulier ses chercheurs, notamment Didier Raoult ».

Les commentaires sont en dessous de la publicité

👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇
Continue Reading

Trending