Connect with us

Réseaux sociaux

Une plainte déposée à la Police par Nordpresse contre un commentateur raciste [Vraie Info]

Published

on

Alors que depuis que la crise des migrants s’accélère et empire, les commentaires sur Facebook à l’encontre des réfugiés suivent le même rythme. Incitation à la haine raciale, au meurtre, au génocide, les réseaux sociaux regorgent aujourd’hui de messages si violents qu’ils feraient passer les nazis pour des bisounours, comme dans cet article où nous en répertorions quelques uns.
1
C’est pour cette raison que nous avons décidé de notre côté de passer à l’action afin que ce crime, puisqu’il s’agit d’un crime, soit reconnu et puni. La liberté d’expression n’est pas une excuse lorsqu’il s’agit de proposer de tuer tous les musulmans.(Article RTBF)

5
Si des plaintes peuvent être déposées pour toutes les infractions au code pénal, il n’y a pas de raison que des particuliers ne doivent pas répondre de leurs actes quand il s’agit de discours de haine sur internet.

La modération des forums ne fait que cacher le mal, comme si un meurtre était simplement caché et non jugé.

2

Une plainte a donc été déposée à l’encontre de M. Alain Leplat dont le profil public regorge de messages répréhensibles.

Le choix de cette personne a été quasiment aléatoire, nous aurions pu nous rendre au commissariat avec 2000 noms, mais il nous aurait fallu 3 ans pour enregistrer toutes les plaintes seul.

Il est probable que le parquet n’ai ni le temps ni l’envie de s’attaquer à ce genre de problèmes mais nous pensons qu’il est néanmoins important de rappeler que ce type de discours est criminel et peut conduire à des drames comme ceux que nous avons connus par le passé et continuons de connaître aujourd’hui.

Il est possible de déposer plainte pour ces propos si vous les voyez sur les réseaux sociaux. Tout comme vous signaleriez à la police d’un vol ou un meurtre, il est temps de signaler ces crimes afin qu’ils ne soient plus banalisés.

Copie du PV de dépôt de plainte:

plainte0001plainte2

 

Mise à jour 12 février :

La plainte suit son cours et a été transmise au procureur de Verviers, région de l’intéressé, c’est qu’elle est donc prise en compte, pour le moment.image

 

Advertisement

Belgique

2021 : Après Sachoir, thonteux et croiver sont sur la liste des ajouts au dictionnaire !!

Published

on

Grande victoire pour les complotistes, le verbe sachoir est entré dans le dictionnaire ce mardi 5/01/2021 et voici, joint en tête d’article, sa conjugaison !

Après cette victoire rocambolesque soulignée par nos chimpanzés :

Sachoir, verbe du 3 groupe, entre officiellement dans le dictionnaire.

La fête est là et l’alcool coule à flot mais le combat n’est pas encore fini !

Il faut désormais faire passer tous les autres mots du vocabulaire internet pour enfin avoir une orthographe plus facile d’accès à la plèbe. C’est ainsi que depuis plusieurs jours, l’académie belge envoie plusieurs candidatures de mots pour le dictionnaire tel que thonteux, synonyme obvious des thons de la ville de Theux (Liège) et croiver (verbe dû à la déformation par analogie proportionelle du verbe « boire » sur le verbe croire plus d’infos à :

croivent

Sans doute sous l’influence du verbe , par l’ analogie proportionnelle : boire : ils boivent :: croire → ils croivent. croivent kʁwav – Il s’agit d’un terme utilisé qui n’est pas d’un usage standard. (Populaire) (Familier) (Fautif) Variante de . Troisième personne du pluriel du présent de l’indicatif de croire.

)

sont en cours d’analyse chez Larousse et le petit Robet de poche. L’académie française, quant à elle, s’en mort toujours les doigts mais qu’à cela ne tienne !

 

Nous suivrons cette candidature pour vous !

 

Chimpanzément votre,

Continue Reading

Buzz

Nouvelle exclu pour la PS5: FIFA98 Remastered officiellement annoncé par SONY!

Published

on

Surfant sur le succès de FIFA21 et de Demon Soul’s Remastered, qui a permis une entrée réussie de la PS5, Sony annonce, en collaboration avec Electronic Arts, l’arrivée d’une nouvelle exclusivité triple-A en 2021 !

Tout a commencé mercredi dernier, lorsqu’une image du jeu a fuité sur les réseaux sociaux, créant une vague d’enthousiasme sans précédent. Diffusée rapidement et partout sur le net, cette image présente un match Brésil/Pays-Bas, avec Roberto Carlos qui passe le ballon à Ronaldo.

Des rumeurs ont alors rapidement circulé, parlant même d’un trailer présenté par EA dès le prochain E3, ce qui vient d’être confirmé dans la soirée par le porte-parole d’EA-Games !

Intitulé FIFA 98 Legends, le jeu proposera aux fans la licence de jouer les équipes mythiques de l’époque, et d’incarner les légendes du football inclus dans le saison-pass du jeu, mais également déblocable contre crédits, comme Ronaldo, Paolo Maldini, David Beckham, Raúl, Zidane ou encore David Ginola en 4K et 60FPS !

Selon EA, FIFA98 Legends sera également compatible avec FIFA21, permettant ainsi de jouer des matchs cross-générations inédits dans une qualité d’image jamais vue!

Voici donc un nouveau coup de force de la part de Sony, qui pourrait bien lui permettre d’écraser ses concurrents et reprendre seul la main dans la guerre des consoles!

 

Jean Doloris

Continue Reading

People

Non, Alain Delon n’a pas tenu ces propos antiracistes qui lui sont attribués sur les réseaux sociaux

Published

on

L’acteur a déjà dénoncé une « usurpation d’identité »

Alors qu’elle circule depuis plusieurs années sur Internet, une longue et fausse citation attribuée à Alain Delon resurgit depuis lundi sur Internet, trois jours après l’attentat qui a visé un professeur à Conflans-Sainte-Honorine. Commençant par « Moi ça commence à me casser les couilles qu’on tape tout le temps sur les mulsumans dès qu’un abruti fait de la merde», la diatribe antiraciste s’en prend aux « cultures xénophobes et identitaires».

Alain Delon avait fermement condamné ces écrits en 2015, alors qu’ils circulaient sous la forme d’une lettre qu’il aurait écrite à François Hollande. « Il est bien évident que la « lettre » publiée sur les réseaux sociaux et adressée à François Hollande est un faux », avaient alors souligné des représentants du chanteur et comédien. « C’est une usurpation d’identité. »

Auprès de Nordpresse, Aladin Delon se déclarait « abasourdi, effondré » après la publication de ce texte. « Je suis tout sauf ce qu’ils disent ! Je n’ai jamais été antiraciste de ma vie, ni islamophile ! C’est pire qu’une insulte ou une gifle », avait-il alors lancé.

Une plainte a été déposée auprès de la préfecture de police de Paris, a indiqué son attaché de presse.

Continue Reading

Trending