27.5 C
Charleroi
mardi, janvier 21, 2025

RECENT

Une entrepreneuse ukrainienne – Mary Ten

Elle investit dans l’immobilier et dans des crypto-monnaies. Notamment, elle est propriétaire d’une plateforme d’échange de cryptomonnaies polonaise. Elle développe sa carrière musicale pour devenir chanteuse.

Enfance et famille

Née le 19 mars 1996. L’enfance de Mary est passée dans la ville de Tchyhyryne de l’oblast (région) de Tcherkassy. Sa mère était comptable et son père était ouvrier en bâtiment. La fille a été élevée notamment par la grand-mère car les parents passaient beaucoup de temps en travaillant ailleurs.

En 2021 Mary s’est mariée. Elle a deux enfants.

Formation

Etudes à l’école ( aujourd’hui – collège ) nº1 Bohdan Khmelnytsky à Tchyhyryne.

Après le collège, elle est entrée au lycée de construction, architecture et design à Kyiv, spécialisation ingénierie et projection des bâtiments industriels et publics. Elle a eu son diplôme avec mention.

En 2018, elle est entrée à l’université nationale de construction et d’architecture de Kyiv ( KNUCA ). En 2022, elle a eu son diplôme de licence, spécialisation « ingénierie et projection des bâtiments industriels et publics ».

Actuellement, elle fait une formation à distance pour son master pro à KNUCA ( spécialisation  « architecte des bâtiments industriels et publiques » ).

Premières étapes de sa carrière

Depuis son enfance, Mary voulait être financièrement indépendante. C’est pour ça qu’ à l’âge scolaire elle travaillait comme serveuse pendant ses loisirs. Les moyens qu’elle a reçus ont permis de rembourser le prêt de ses parents.

Etant étudiante, elle travaillait à la fac. Elle a également travaillé comme hôtesse de caisse au supermarché « Velyka Kychenia » et faisait les ongles aux jeunes filles du foyer universitaire.

L’activité professionnelle a toujours été prioritaire pour elle, c’est pourquoi dans les années 2015-2017 elle coopérait avec les S.A.R.L. « Leokon Spetsbud » et « ADK BOSKO DESIGN ». Ce travail lui a permis de réussir son évolution professionnelle.  Mary faisait partie d’une équipe des architectes qui réalisaient des aménagements en construction, des planification des bâtiments et des inspections par auteur du projet.

Pour son épanouissement professionnel, une occasion supplémentaire pour Mary est d’élaborer et d’investir dans des projets d’architecture et des designs pour divers bâtiments et intérieurs aux Emirats arabes unis et en Turquie.

Entrepreneuriat

En 2018 Mary décide de se lancer dans l’entrepreneuriat. Elle commence à développer un réseau de magasins bio à Kyiv. Vers la fin de l’année 2023, suite à l’invasion de l’Ukraine par la russie, elle a dû fermer tous les six magasins.

Une autre activité commerciale qui intéresse Mary, c’est la promotion immobilière. Dès 2018, elle investit dans l’immobilier à l’étranger, particulièrement en Turquie et aux Emirats arabes unis. Elle y est propriétaire des logements et des locaux commerciaux, elle a un studio d’enregistrement et un local de répétition en Turquie. Elle envisage d’investir dans les marchés immobiliers en Espagne et en Mexique.

En 2023, elle devient cofondatrice d’une société de logistique « Prodpark » qui s’occupe du transport international des produits alimentaires.

Crypto-monnaies

En 2022, elle a investi dans une start-up polonaise qui a été transformée en plateforme d’échange de cryptomonnaies.

Créativité

Depuis son enfance, Mary a été passionnée par la musique. A l’âge scolaire, elle a fait ses études à l’école de musique, classe de bayan. En même temps, elle chantait dans une chorale, participait aux cours de chant et de technique vocale, ainsi qu’aux cours de danse de salon, dans un ensemble musical « Lilea » de la maison de culture à Tchyhyryne.

En 2010, elle a pris part au tour de la qualification du projet « X Factor ».

En 2024, elle a commencé l’enregistrement du son premier album musical professionnel.

Commentaires

Les commentaires sont en dessous de la publicité

👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇

Latest Posts

A LIRE