Connect with us

France

Un sympathisant islamo-terroriste remis en liberté, il n’était qu’un simple con.

Published

on

Comme à l’époque des tueries de Charlie Hebdo, quelques sympathisants et complaisants envers le terrorisme ont pu se faire entendre lors du deuil des attentats du 13 novembre. Un présumé sympathisant du terrorisme, en garde à vue depuis 128 heures, s’avérait finalement n’être qu’un con.

Au lendemain des attentats un homme a fait quelque chose, qui sera interprété par les autorités comme de l’apologie du terrorisme. Quelque chose que Manuel Valls a fermement condamné, en jurant que la République sera impitoyable dans cette guerre. L’homme, rapidement intercepté à son domicile par les forces de l’ordre, ne possédait aucune arme et, selon les analyses de son téléphone et ordinateur, n’avait pas de lien avec une organisation islamiste.

Malgré cette absence de preuve et un casier vierge, son acte vu comme une apologie du terrorisme était trop ignoble pour laisser place au doute et au risque d’une colère de Valls, l’homme est resté en garde à vue prolongée.
Les interrogatoires policiers classiques n’ayant eu aucun résultat, un psychanalyste de la cellule anti-terroriste de l’OTAN a finalement pris le relais pour une approche différente.

Après 2 heures d’entretien avec le supposé admirateur de Ben Laden, le psychanalyste n’a aucun doute : « Cet homme est juste un con, qui a fait un acte con. On pourrait même le qualifier de gros con, mais ça ne reste quand même qu’un con inoffensif. »

L’homme a été libéré ce matin.

Manuel Valls a condamné fermement ce malentendu.

Advertisement

France

Floutage des policiers : la loi « sécurité globale » s’appliquera aussi aux images d’archives

Published

on

Le gouvernement français a fait adopter l’article 24 de la proposition de loi sur la sécurité globale. Le ministre de l’Intérieur a déclaré qu’il « faudra flouter les visages des policiers et des gendarmes » avant de diffuser les images et que cette mesure s’appliquera aussi aux images d’archives. « Cela permettra de préserver l’intégrité des policiers quelque soit l’époque ou les théâtres d’opération » précise-t-il, « lorsqu’un policier ou un gendarme a son visage diffusé, il peut être rapidement exposé à des messages haineux contre lui, sa famille ou sa descendance. »

Interrogée sur cette loi , la présidente du RN Marine Le Pen a estimé que « tout ce qui peut contribuer à protéger nos policiers est une bonne chose » avant d’ajouter, « je remercie Emmanuel Macron de mettre en place tout un arsenal législatif autoritaire sur lequel je pourrais asseoir mon pouvoir »

 

 

 

Continue Reading

France

Darmanin durcit les contrôles d’attestation

Published

on

Le ministre de l’intérieur sort le grand jeu et prévient tous les français qui sortiront sans attestation « C’est pour votre sécurité que je fais ça, ne le prenez pas comme une attaque personnelle. »

Accompagnée du seul journaliste accrédité par l’Élysée, une brigade a effectué un contrôle de routine comme le prouve la photo « La personne traversait bien sur le passage piéton, on ne l’a pas verbalisé pour ça. Par contre son attestation n’était pas valable. » D’apres le journaliste, la personne a eu une amende de 135€ et un simple rappel à la loi « Une discussion amicale et bienveillante que je n’ai pas pu photographier car je participais à cet échange constructif. »

Continue Reading

Cinéma

Daval, la série sera le dernier caméo de Stan Lee

Published

on

Daval, la série sera le dernier caméo de Stan Lee

 

 

Depuis des années, il est celui qui apparaît dans le plus de films Marvel, sans être pourtant acteur. « Daval, la série » diffusée sur BFM sera l’occasion de voir pour la dernière fois à l’écran Stan Lee, le créateur des super-héros et légende des comics. Le réalisateur de la série l’a confirmé auprès de la chaine info, à l’occasion d’une conférence de presse. « Ce sera bien sa dernière apparition », sans pour autant livrer plus de précisions sur le caméo.

Continue Reading

Trending