Connect with us

Conseils

Un monde nouveau sans files d’attente

Published

on

 

Nickolay Zenko, Chef des services Salesforce de l’Andersen

 

L’année 2020 va certainement entrer dans l’histoire comme l’année des changements majeurs pour la plupart des secteurs d’affaires classiques. La pandémie et la nécessité de garder la distance sociale ont entraîné des changements de nombreux processus qui semblaient être immuables. Cet article va donner un aperçu des deux cas liés aux solutions prises à la base de Salesforce pour des entreprises touchées par le COVID-19. L’un de ces cas est très pertinent pour le secteur bancaire, un autre cas est fortement connecté à la vente au détail.

 

Cas №1: le secteur bancaire

Ce cas est lié à la partie du secteur bancaire qui fonctionne pour un flux large de clients et assure le plus vite possible accès aux services. Premièrement, cela concerne les transactions liées à un compte, ce qui exige la présence personnelle de client. De telles opérations incluent l’encaissement de chèques, le retrait de fonds, le travail avec des coffre-forts, etc.

 

Comment c’était avant

De telles opérations, généralement présument une file d’attente réelle ou électronique. Imaginons une structure bancaire travaillant avec un client via l’interface de Salesforce. La banque dispose d’un kiosque de file d’attente électronique et celui-ci est étroitement intégré dans Salesforce et fonctionne selon le principe de routage de file d’attente. Le kiosque dirige un client vers une file spécifique dans Salesforce en fonction du service / sous-service sélectionné. La file d’attente est liée à la stratégie omnicanale. Ainsi, le premier opérateur disponible dans la file d’attente reçoit automatiquement l’application suivante.

 

Dans la nouvelle réalité, cette variante de travail avec file d’attente électronique est impossible, principalement parce que le système de distanciation sociale fait diminuer le nombre de personnes acceptées dans une succursale bancaire en tout temps. 

Comment cela doit se passer

Il y a plusieurs façons pour reconstruire un processus. Nous allons les séparer en deux par commodité. Ces deux processus sont basés sur la planification d’emplacements libres, pourtant leurs approches se diffèrent un peu.

 

Le principe de chaises libres

 

La base pour ce principe est similaire à celle de la file d’attente, pourtant il est impératif de faire attention aux ajouts suivants:

  1. Il est important de savoir combien de clients sont dans le bureau en même temps tout en gardant une distanciation sociale.
  2. Il est important de connaître l’intervalle approximatif de temps pendant lequel on peut servir tous les clients à l’intérieur du bureau.

 

Les files d’attente doivent être gérables! Par conséquent, nous recevons deux paramètres essentiels pour calculer la capacité par unité de temps. Notre but final est d’arrondir les calculs au niveau d’un indicateur simple, prenant en considération la mémoire tampon pour la capacité et le temps de service:

 

Le nombre de places pour une heure

 

C’est la capacité même qui est assez simple à calculer et à gérer dans presque tous les systèmes de planification. Et à quoi ressemblera le flux de clients ensuite? Un client trouve une plage horaire (le jour et le temps) via un site web ou un centre d’appel. Du côté du système, aucun spécialiste n’est affecté au client, mais une plage horaire est réservé dans la file d’attente. Après son arrivée dans la succursale bancaire, le client fera traiter sa demande par le premier spécialiste disponible.

 

En général, cette solution est assez facile à mettre en oeuvre et à soutenir, pourtant elle le présente des inconvénients considérables:

  1. Afin de respecter la distanciation sociale, un tampon conséquent est placé dans chacune des mesures pour le calcule de capacité.
  2. En raison de sa nature statique, cette approche ne prend pas en considération la disponibilité réelle d’employés.

 

L’indisponibilité à moyen et à long terme (les vacances et les jours de congé) peut être prise en compte dans un tel système, mais les facteurs d’indisponibilité à court terme (congé de maladie, décalage horaire de travail, etc.) n’affectent guère la capacité et sont couverts par la mémoire tampon.

 

Un flux nouveau: Option 1

 

Planification via la gestion des équipes

 

Le deuxième principe est basé sur la mise en œuvre de la gestion des équipes dans le système de planification originale de module. Chaque employé détermine sa disponibilité à une date précise. Dans ce cas, calculer la capacité de file d’attente devient plus facile, car elle est calculée d’une manière dynamique par unité de temps sur la base de la disponibilité réelle indiquée de chaque employé.

 

Dans ce cas, la mémoire tampon intégrée dans le premier modèle sera beaucoup plus petite. Cela pourra même aller encore plus loin et quitter la gestion de la file d’attente. Vous avez la disponibilité de chaque employé et la demande du client, donc pourquoi ne pas assigner un employé pour traiter la demande immédiatement en bloquant le temps nécessaire pour fournir un service? Cette approche résout aussi un autre problème qui est l’indisponibilité à court terme sous la forme d’un congé maladie.

 

Juste après avoir reçu la demande d’un jour de congé, le manager dispose d’une liste de rendez-vous dangereux, pour lesquels il doit trouver une nouvelle heure ou de nouveaux spécialistes à l’heure indiquée. Cela réduit le risque de congestion des locaux ainsi que la menace de violation de la distance sociale.

Un flux nouveau: Option 2

 

Ces outils d’écosystème de Salesforce peuvent être utilisés pour mettre en oeuvre les  stratégies suivantes:

  • Salesforce Lightning Scheduler – un outil de gestion et de création des plannings.
  • Service Cloud Queue Management avec capacité de file d’attente. Il n’y a pas d’outil prêt à emploi sur la plateforme elle-même, donc vous pouvez considérer l’option d’exécution personnalisée sur l’appExchange dans la section Gestion des files d’attente et de planification.
  • Work.com  c’est un outil supplémentaire de gestion des équipes avec un lien plus profond avec le processus interne de l’entreprise (cela permet de suivre des demandes de congé payé de la boîte et contrôler la charge de travail du bureau par le centre de commande).

 

Cas 2: Vente au détail

Notre deuxième cas est peut-être plus traditionnel que le premier. C’est bien possible que le temps d’achats hors ligne arrive à son terme. Et ce n’est pas à cause du coronavirus. Le passage croissant de la vente  hors ligne à la vente en ligne est une tendance du secteur.

 

Lorsque la pandémie de coronavirus a commencé, ce problème s’est aggravé. Les entreprises qui n’ont pas fait assez d’investissements dans leurs boutiques en ligne étaient pleines de regrets. Et les entreprises qui ont commencé à suivre la nouvelle tendance à temps, ont connu un stade de croissance active pendant la période de quarantaine.

 

Inditex, l’un des plus grands détaillants de mode dans le monde, planifie de fermer presque 3000 de ses magasins de briques et de mortier en raison du passage au vente en ligne. Inditex avait bien recours au commerce en ligne avant, mais  l’effondrement des ventes en ligne à travers le monde a forcé l’entreprise à reconsidérer sa  stratégie de développement global et à miser sur le commerce en ligne.

 

Tout ce qui concerne les boutiques en ligne est bien clair et nous n’y ferons aucune nouvelle découverte, pourtant il y a quelques autres problèmes à mentionner ici.

 

Comment c’était avant

Imaginons un détaillant dont le business repose sur la plateforme Salesforce. Le magasin a un site web sur lequel on peut commander des biens et les payer. Ici il y a deux modes de livraison: la première est la livraison par courrier moyennant un supplément, et le second est le ramassage au point de vente hors ligne le plus proche (Click & Collect).

Flux des ventes

 

Maintenant analysons le travail de ce magasin hors ligne. Ici nous ne parlons pas d’un manager de file d’attente à l’entrée du magasin. Le système est géré par des consultants qui ajoutent au panier via une tablette. Après la fin du shopping, un consultant  envoie une demande avec la liste d’achats en caisse, laquelle est aussi intégrée dans Salesforce. Le caissier reçoit l’information sur la commande via l’omnicanal et invite le client à procéder vers la caisse pour faire le paiement.

Flux des ventes 2

 

Comment cela devrait être

Actuellement, il n’est pas tant nécessaire que les services de livraison changent le flux de livraison des commandes par courrier. Alors passons directement vers le “Click & Collect”. Que-ce que doit-on faire dans ce cas et comment organiser le Click & Collect conformément à toutes les précautions? Curbside Pickup, un mode simple et efficace pour commander et recevoir des biens, a gagné une popularité sans précédent, principalement aux Etats-Unis.

 

Alors, les étapes sont à peu près les suivantes:

  • Commander des biens en ligne et les payer.
  • Choisir un jour et une tranche horaire où le client voudrait venir chercher ses biens. Ce choix est basé sur le nombre de places de parking et le temps moyen d’enlèvement de la commande.
  • Confirmer l’arrivée dans le magasin via le bon de commande, un appel téléphonique ou un SMS.
  • Venir chercher la commande.

Flux des ventes 2

 

En prenant en considération le besoin de garder la distance sociale, tout est simple aussi sûr que possible.

 

Maintenant passons au magasin hors ligne et parlons de la manière dont l’entreprise va résoudre le problème de l’essayage? Malheureusement on ne peut pas acheter toutes les marchandises sans les avoir touchées.

 

Il existe quelques options pour résoudre ce problème. La première option présuppose de ne pas ouvrir de nouveaux magasins hors ligne dans les conditions actuelles et de répondre aux besoins fondamentaux d’essayer des vêtements en augmentant la capacité du service de livraison. Dans ce cas les vêtements seront livrés et essayés à domicile; tout cela avec la limite « jusqu’à X articles”.

 

Les avantages et les inconvénients de cette approche sont évidents. En raison des limites de livraison, il est impossible de voir toutes les options intéressantes directement ce qui fait un impact considérable sur les ventes.

 

Compte tenu de tous les inconvénients de la première option, nous croyons que l’admission limitée de visiteurs dans le magasin semble optimale. En prenant pour base le nombre de cabines d’essayage, la taille de l’espace intérieur et le nombre de caisses enregistreuses fonctionnant, nous obtenons le débit de sécurité de magasin.

Un flux nouveau

 

Les outils de l’écosystème de Salesforce recommandés pour une solution pareille sont suivants:

  • Les mêmes outils comme dans le cas 1.
  • Commerce Cloud visant à organiser des ventes en ligne.
  • Connecteur CTI, outil d’organisation de centre d’appel pour Curbside Pickup.
  • Connecteur Twilio, outil d’intégration des SMS pour Curbside Pickup.

 

Les conclusions

Comme vous avez pu le noter, les solutions de ces deux problèmes sont en effet basées sur la même chose. Il s’agit de la capacité de file d’attente et le principe de chaises libres. Bien sûr, ces options ne résolvent pas tous les problèmes actuels d’entreprises de vente au détail pendant la pandémie. Par exemple, dans le deuxième cas, l’approche résout le problème posé, mais le temps de réservation pour une visite au magasin remet en question les habitudes d’achat existantes. En outre, cette solution tue tout trafic aléatoire et réduit la probabilité d’achats spontanés.

 

Nous parlerons de la formation des nouvelles habitudes de consommation et de la place du Commerce Électronique et du Digital Advertising & Marketing au sein de l’écosystème Salesforce dans un autre article . Aussi, nous avons conclu que même si les files d’attente ne peuvent pas complètement disparaître, elles doivent quand même devenir beaucoup plus systématisées. Après tout, de nombreux secteurs où une file d’attente traditionnelle était un phénomène ordinaire auparavant, doivent faire un choix difficile. Pour ces secteurs, de tels changements ne sont pas uniquement une question de développement et de transformation numérique du modèle d’entreprise.  Ils sont aussi un moyen de survie.

 

 

 

 

Les commentaires sont en dessous de la publicité

👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇
Advertisement

Conseils

Soyez plus responsable, optez pour des divertissements économiques

Published

on

By

Vous seriez surpris de découvrir l’écart qui peut subsister entre les dépenses réservées au divertissement entre les différents foyers français. Même si la plupart de ces derniers parviennent à instaurer un certain équilibre dans leurs dépenses sur le divertissement, beaucoup n’arrivent à le faire qu’au bout de quelques années, durant lesquelles ils auraient pu faire de sacrées économies. Bien entendu, il est hors de question de ne plus dépenser pour se divertir puisque cela causerait bien plus de dégâts psychologiques et même physiques. Dans cet article, nous allons vous aider à mieux gérer votre budget, tout en vous permettant d’avoir assez de fun pour que vous puissiez aller de l’avant dans votre vie professionnelle.

Est-il possible de se divertir en ayant un budget limité ?

Certes, il est impossible d’égaler l’expérience qu’on peut avoir lorsqu’on peut se permettre de dépenser sans compter. Malheureusement, cela n’est pas à la portée de tout le monde, et la majorité des gens auront besoin de garder un œil attentif sur leurs dépenses, s’ils ne veulent pas finir le moins en mangeant exclusivement du riz et des pâtes.

Malgré cela, disposer d’un budget limité n’est pas synonyme de vie sans fun. En cherchant les bons deals et en prenant des décisions réfléchies, vous pouvez avoir accès à des divertissements qui seraient, autrement, hors de prix et même d’économiser assez pour vos projets futurs. Aussi, il y a plein d’activités divertissantes que vous pouvez faire gratuitement, si vous savez où les trouver.

Comment trouver les meilleurs deals et promotions ?

Parmi les adresses qu’il faut absolument consulter en priorité pour les offres de divertissement et de restauration, on trouve les sites d’offres quotidiennes. Cela dit, il est important de noter que leurs offres n’apparaissent que pour un temps limité. Il est donc essentiel d’être aux aguets et de choisir les promotions les plus avantageuses, qui sont généralement à 50 % de réduction.

Ces sites vous permettent aussi de faire des économies sur vos repas quotidiens, puisqu’ils vous donnent la possibilité de passer des commandes sur de la nourriture emballée. Toutefois, lorsque vous vous apprêtez à commander de la nourriture en masse, n’oubliez pas de consulter la date de péremption.

En plus de vous aider à économiser de l’argent, ces sites vous permettent aussi d’élargir vos horizons en introduisant des idées et des concepts de divertissement que vous ne connaissez pas encore, ou que vous n’avez pas considéré jusque-là. On peut prendre l’exemple de certains producteurs de fromage qui permettent à leurs clients, par le biais d’un système de coupons à 20 €, de faire un tour guidé de leurs usines et de rentrer avec l’équivalent de 20 € en fromage. Aujourd’hui, presque tous les secteurs d’activité présentent de telles opportunités. Vous n’avez qu’à effectuer les recherches nécessaires et dénicher les meilleures offres.

Rappelez-vous que l’idée défendue ici ne consiste pas à dépenser de l’argent sur toutes les offres avantageuses. Faire cela équivaut à du gaspillage et ce n’est pas notre objectif. Assurez-vous de consommer tout ce que vous achetez et de profiter au mieux des expériences divertissantes que vous pouvez y trouver.

Les casinos en ligne :

Casino Slot Machines. Las Vegas Strip Digital Slot Machine Closeup. Sin City Gabling. Las Vegas, United States.

Jouer dans un casino à Las Vegas nécessite clairement beaucoup d’argent et seuls les plus fortunés d’entre nous peuvent se permettre de le faire, sans risquer d’avoir des problèmes financiers. Heureusement, les casinos en ligne vous permettent de simuler cette même expérience et de ressentir les mêmes frissons, mais pour significativement moins d’argent.

D’autre part, il est intéressant de savoir que les casinos en ligne ne se contentent pas d’égaler les casinos réels, mais ils les surpassent en plusieurs points. Parmi les avantages les plus intéressants qu’on leur trouve, il y a le fait que leurs machines à sous vous permettront de lancer des parties avec des mises initiales quasiment insignifiantes.

Cela est exclusivement possible sur les machines virtuelles, puisqu’elles n’ont pas de coûts de fabrication et le site n’a pas besoin de les rentabiliser à l’unité. Il peut en créer autant qu’il aura de joueurs, et cela ne lui coûterait rien du tout. Vous pouvez donc occuper la même machine à sous toute la journée, sans causer de problèmes au casino en ligne. D’ailleurs, cela explique aussi pourquoi vous pouvez jouer gratuitement à autant de machines à sous sur des sites comme Livegeek.fr.

Les circulaires :

Si vous vivez dans une zone urbaine, il est certain que vous recevez périodiquement des circulaires par poste. Même si la plupart d’entre elles ne sont que bonnes à jeter, certaines peuvent se révéler être bien plus intéressantes. Celles qu’on recommande le plus sont celles des restaurants, qui ont tendance à être de plus en plus chers, ces dernières années. Ainsi, profiter de deux repas pour le prix d’un est idéal, surtout pour ceux qui vivent en couple. Petite astuce pour les célibataires, si vous ne voulez pas manquer ces opportunités, rien ne vous empêche de vous faire livrer chez vous. Certes, vous allez payer les frais de la livraison, mais l’offre reste toujours bonne à prendre.

Parfois, les circulaires présentent des offres uniques relatives à de futurs événements. Par exemple, pendant les vacances d’été, on organise souvent des festivals et on procède à la distribution de plusieurs coupons qui vous permettront de joindre la fête gratuitement. Ces gratuités sont trop intéressantes pour ceux qui ont des budgets limités et vous n’aurez besoin que de deux minutes pour fouiller votre boîte aux lettres. N’hésitez pas à en faire une habitude, puisqu’on ne sait jamais quand est-ce qu’on va tomber sur la perle rare.

Les sites web d’événements :

Il s’agit en fait des sites qui se spécialisent dans les différentes festivités, que ce soit des festivals de musique, des événements traditionnels, Summerfest, etc… Sur ces sites, vous pouvez assez facilement gagner des entrées gratuites et des coupons de consommation. Il est aussi important de noter qu’il est possible de gagner des cadeaux comparables sur les chaînes de télévision régionales et en participant aux jeux de certains journaux.

Pendant les événements, vous pouvez aussi bénéficier de quelques deals intéressants, qui vous rendront le séjour encore moins coûteux.

Les restaurants :

Ici, nous nous adressons uniquement aux foyers qui comptent des enfants parmi eux. En effet, certains restaurants offrent constamment ou occasionnellement des menus pour les familles. Ces derniers viennent sous des formes variées, mais les plus intéressantes pour les petits budgets sont celles qui permettent aux enfants de consommer gratuitement.

Toutefois, ces offres ne sont quasiment jamais accessibles 24/24 et 7/7, et c’est pour cette raison qu’il faut faire l’effort de les trouver. En général, ils ne viennent pas les weekends non plus. Par conséquent, un petit planning sur votre emploi du temps est vivement recommandé.

Les offres d’anniversaires :

Oui, fêter son anniversaire peut coûter à certains un bras et une jambe. Cela dit, vous n’êtes pas dans l’obligation de faire pareil. Certes, votre petite fête n’aura rien de celle de Jay Gatsby (protagoniste du film The Great Gatsby), mais elle sera suffisamment fun pour vous rendre heureux ! En présentant votre carte d’identité, certains établissements, comme des boîtes de nuit ou des salons de thé, vous permettront de bénéficier d’innombrables réductions intéressantes et de cadeaux gratuits. N’hésitez donc pas à en profiter.

N’oubliez pas non plus que beaucoup de restaurants vous permettront de bénéficier d’offres exclusives, le jour de votre anniversaire.

Devenir membre dans les clubs :

Même si l’idée de dépenser plus, pour économiser plus, est devenue quasiment un meme aujourd’hui, elle n’est pas totalement dénuée de sens. En effet, en devenant membre de certains clubs payants, vous serez en mesure de profiter de plusieurs réductions extrêmement intéressantes. Par ailleurs, il est important de noter qu’en temps normal, ce sont les clubs de travail qui vous permettront de bénéficier des meilleures offres. Ces dernières concernent généralement :

  •         Des réductions sur les tickets de cinéma et de théâtre.
  •         L’accès aux centres culturels.
  •         Des abonnements moins chers dans les salles de sport.
  •         Des offres d’achats en gros (que vous partagerez avec les membres du club).

N’hésitez pas à contacter votre supérieur ou le responsable des ressources humaines pour avoir une idée sur les alternatives disponibles. Certaines entreprises accordent de meilleurs deals à leurs meilleurs salariés et/ou aux plus anciens employés.Soyez plus responsable, optez pour des divertissements économiques

Les commentaires sont en dessous de la publicité

👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇
Continue Reading

Conseils

L’influence de la technologie sur l’industrie des jeux et du casino

Published

on

L’industrie des jeux d’argent est en forte croissance depuis de nombreuses années. Cette tendance s’est encore accrue depuis la survenue du coronavirus. Les établissements de jeu en ligne sont de plus en plus populaires sur l’étendue de la planète. Ils doivent en grande partie cette notoriété à la grande avancée de la technologie. Nous allons vous montrer avec explication à l’appui, comment la technologie a boosté l’industrie des jeux en ligne.

L’influence de la technologie sur les jeux en ligne

Grâce aux progrès fulgurants de la technologie, les amoureux des jeux en ligne donnent libre cours à leur passion sur des ordinateurs et des écrans tactiles. Grâce à l’essor du web, de plus en plus de personnes se servent des appareils numériques (ordinateurs portables et smartphones) pour jouer. C’est dans cette optique, et pour rester compétitifs que la majorité des casinos en ligne s’est adaptée à cette donne.

À l’origine, le poker en ligne représentait le seul et unique choix de jeu en ligne. Il y a longtemps que les choses ont grandement évolué. Depuis plusieurs années, les casinos en ligne proposent une large offre de jeux numériques, lesquels garantissent une expérience de jeu à la fois réaliste et étonnante. L’adaptation généralisée de la technologie par les établissements de jeu en ligne a aidé à mettre sur pied une meilleure offre en argent réel pour satisfaire les joueurs.

Les plateformes mobiles

L’industrie des jeux en ligne a énormément progressé grâce aux progrès de la technologie, et il est clair que cette progression n’est pas prête de s’arrêter.

Avant, il fallait se déplacer et parcourir des milliers de kilomètres pour jouer. Ce n’est heureusement plus le cas. Depuis votre maison, il vous suffit d’avoir à votre disposition un périphérique mobile et une connexion Internet pour pouvoir trouver et jouer à beste Nederlandse online casino. Les jeux et les offres des casinos en ligne sont conçus de manière à s’adapter adéquatement aux différents écrans qui existent.

Une ludothèque plus riche

Des milliers de jeux ont été créés grâce aux progrès technologiques et à la réalité virtuelle. Il y a de nombreux logiciels qui sont mis à la disposition des joueurs par les éditeurs de jeux en ligne. Les passionnés ont alors la possibilité de trouver sur le web une panoplie de jeux sophistiqués ; l’on peut citer à titre illustratif le poker en ligne, les machines à sous, les jeux avec bonus, les jeux sans dépôt ou encore les jeux qui ne nécessitent ni téléchargement ni enregistrement préalable.

De nouvelles stratégies de jeu

L’impact de la technologie ne s’apprécie pas seulement au niveau des casinos en ligne, mais aussi au niveau des autres principaux acteurs de ce secteur d’activité que sont les joueurs. Ces derniers ont désormais beaucoup plus de liberté ainsi qu’un meilleur accès aux jeux en ligne. Ils sont plus disponibles et beaucoup plus flexibles qu’auparavant.

Un autre aspect non-négligeable est à considérer : les joueurs peuvent désormais apprendre de nouvelles stratégies de jeu et des méthodes plus fines pour améliorer leurs jeux. Les forums et les critiques sont ouverts au public, ceci aide forcément les joueurs à avoir plus de connaissances sur les jeux ainsi que des techniques plus affinées.

Sécurité et sûreté

Dans les casinos physiques, les gens sont rassemblés à l’intérieur d’un bâtiment où certaines personnes transportent des millions d’euros et/ou de dollars sur elles. La gestion d’une pareille opération nécessite d’importants moyens financiers et matériels pour garantir une certaine sécurité.

Cette préoccupation est loin d’être un problème pour les casinos en ligne. Dans ces derniers, l’exploitation des logiciels de jeu est beaucoup plus sûre et sécurisée. Les opérateurs se servent de logiciels de sécurité qui permettent la détection de toute escroquerie ou activité illégale durant l’exploitation d’un casino en ligne.

Conclusion

Les jeux d’argent étaient déjà très populaires auprès de la population il y a plusieurs années. Avec les progrès de la technologie, ils ont réussi à se rendre quasiment indispensables. L’évolution technologique a propulsé ces jeux au premier plan avec entre autres de meilleurs titres (gratuits, avec tour gratuit), des stratégies de jeux plus affinées et plus efficaces ainsi qu’une sécurité à toute épreuve. Il n’y a aucun doute sur le fait que la technologie et l’industrie des jeux en ligne sont intimement liées.

 

Les commentaires sont en dessous de la publicité

👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇
Continue Reading

Conseils

Comment faire connaissance avec une jeune fille sur le site Omegle et ses versions alternatives des chats vidéo?

Published

on

Comment vous procéderez si vous voulez faire connaissance avec une jeune fille sur Internet ? Il est plus probable que vous visitiez un site de rencontres ou téléchargiez une application mobile pour les rencontres. D’une part, c’est la solution la plus logique. Mais d’autre part, un tel format ne convient pas à tous.

C’est que les sites et les applications de rencontres prennent trop de temps. Il faut s’enregistrer, ajouter la photo du profil, remplir le profil avec informations actuelles. Ensuite commence la recherche qui peut continuer pendant une longue période. En outre, il faudra mettre à jour régulièrement le profil. Voulez-vous vous en occuper ? Si non, il y a une alternative excellente pour vous !

Les rencontres sur le site Omegle sont l’un des formats les plus populaires

Le site Omegle est le chat vidéo occasionnel le plus fameux dans le monde. Il existe depuis déjà plus de 10 ans et possède plusieurs avantages importantes en comparaison avec de sites de rencontres classiques:

  1. Ici il ne faut pas s’enregistrer et remplir le profil. Tout simplement vous vous connectez au site et dans quelques secondes vous communiquez avec un inconnu occasionnel.
  2. La communication est complètement anonyme et confidentielle. L’interlocuteur ne pourra obtenir aucunes informations sur vous, si vous ne les présentez vous-même.
  3. La communication vidéo est beaucoup plus rapide et souvent plus commode que la correspondance. En quelques minutes seulement, on peut en apprendre plus sur une personne qu’en quelques jours de chat textuel.

Même ses trois avantages suffisent pour accorder la préférence aux chats vidéo. Bien qu’il y en ait en fait plus. Mais comment élever les chances pour réussir?

Secrets de rencontres en ligne

  1. Essayez de montrer votre sûreté et l’esprit ouvert. Cela peut être difficile au début. Surtout si vous n’avez jamais communiqué dans des chats vidéo. À l’avance, choisissez une position dans laquelle vous êtes à l’aise lors d’une conversation et en même temps, vous n’aurez pas l’air stupide. Ne croisez pas les bras sur la poitrine, c’est un signe de l’esprit fermé ou même de l’hostilité. Utilisez des gestes pour ajouter de l’émotion à vos mots (mais n’en faites pas trop pour ne pas bouger les bras de manière agaçante devant la caméra). Essayez de regarder plus souvent la caméra web et non le moniteur. Ainsi, vous semblez regarder dans les yeux de l’interlocutrice et, dans un sens, établir un contact visuel.
  2. Dites des compliments. Regardez plus attentivement la jeune fille et trouvez, sur quoi l’on peut  » s’accrocher « . Une belle coiffure, des vêtements intéressants, un entourage extraordinaire dans la pièce – vous pouvez utiliser tout ça pour compliment. Croyez, les jeunes filles l’aiment. Mais évitez les platitudes et les phrases banales :  » tu es belle « ,  » tu es sympa  » et ainsi de suite. Oui, ce sont aussi des compliments, mais trop maladroits.
  3. Démontrez votre propre intérêt envers votre interlocutrice. La jeune fille devrait sentir qu’elle vous intéresse. Interrogez-la sur ses hobbies et intérêts, discutez ses films et sa musique favoris, posez des questions de sondage. Mais l’essentiel : apprenez à écouter avec intérêt. En général, ce sera un gros plus si vous parlez moins et écoutez plus.
  4. Souriez et faites preuve d’humour. Ne soyez pas maussade, sinon votre conversation finira très vite. Le sourire est la meilleure manifestation de la bienveillance et de l’esprit ouvert. Une bonne blague peut parfaitement détendre une situation un peu tendue lors de la première rencontre. Mais n’en faites pas trop, puisque trop d’humour ne peut que nuire.
  5. Ne soyez pas trop persistant, mais essayez d’échanger les coordonnées avec jeune fille. Votre objectif consiste à échanger les coordonnées pour ne pas perdre votre interlocutrice à la fin de communication dans le chat vidéo. Mais il ne faut pas le faire tout de suite. Parlez, faites connaissance, trouvez des intérêts communs. Et seulement après ça, proposez de partager les coordonnées. Il n’est pas nécessaire de demander le numéro de téléphone ou l’adresse électronique. On peut se borner à un pseudo sur Instagram ou sur une messagerie. Ça suffit pour le début.

Ce que vous ne devriez certainement pas faire dans le chat vidéo

Nous voulons vous donner quelques recommandations, comment il ne faut pas se comporter dans des chats vidéo :

  1. Ne pleurnichez pas et ne plaignez pas de la vie. Il est peu probable que la jeune fille veuille continuer la conversation avec celui qui se plaint constamment de quoi que ce soit ou est mécontent de quelque chose. Ça ne vaut pas la peine de contacter de telles personnes.
  2. Ne soyez pas susceptible. Il y a des drôles de choses dans tout dialogue, mais il ne faut pas tout prendre trop au sérieux et en faire une tragédie. Soyez plus simple. Comprenez que la jeune fille vous connaît peu et ne peut pas deviner quelle phrase est capable de vous vexer. Comme vous par vous-même.
  3. Ne cancanez pas. Premièrement, à peine vos cancans seront-ils intéressants pour une jeune fille mal connue. Deuxièmement, elle pensera probablement que vous la discuterez aussi avec d’autres interlocuteurs. Elle n’en a certainement pas besoin.
  4. Ne discutez pas vos anciennes petites amies et relations. Peut-être que dans l’avenir ce sujet apparaîtra. Mais cela ne vaut certainement pas la peine de le soulever au tout début de la communication. Cela ne mènera certainement à rien de bon.

Et en général, essayez de ne pas paraître étrange, stupide et inadéquat aux yeux d’une nouvelle connaissance. Soyez vous-même, mais ne vous permettez pas trop.

Pourquoi le site Omegle n’est pas toujours la meilleure option et quelle alternative est à choisir?

Maintenant, le chat vidéo occasionnel Omegle est sur la deuxième vague de popularité. Cela est largement dû à la nouvelle flambée de la pandémie de coronavirus et aux nouvelles mesures de quarantaine. Néanmoins, le site a un gros défaut – l’absence du filtre séxospécifique. Vous ne pouvez pas dire au système de vous connecter uniquement avec des filles. Par conséquent, dans 50 à 60% des cas, vos interlocuteurs seront d’autres hommes.

Si vous voulez économiser du temps et simplifier des rencontres, choisissez les chats vidéo avec un filtre sexospécifique. Par exemple, le chat vidéo CooMeet qui ne vous connectera qu’avec des filles. De plus, chacune d’entre elles passe l’étape de validation du profil pour exclure l’apparition de faux et ainsi de suite sur le site. Croyez, cela aide à économiser beaucoup de temps. À propos, vous pouvez utiliser toutes les fonctionnalités du site CooMeet gratuitement dans la version d’essai https://coomeet.com/fr/omegle. Et après ça, vous pouvez décider si vous êtes prêt à acheter le compte premium. Dans la plupart des cas, ça vaut le coup!

Les commentaires sont en dessous de la publicité

👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇
Continue Reading

Trending