Un français portant un masque chirurgical vient de connaitre une mésaventure qui va sans doute révolutionner le monde médical.
Alors qu’il allait chercher un bon steack chez son boucher habituel, cet habitant du sud de la France a été pris pour un chirurgien « C’est mon masque chirurgical qui est certainement la source de cette méprise. Et comme je passe devant l’hôpital pour aller aux courses… ». Il n’en fallait pas plus pour que les infirmières, en pause cigarettes devant l’hôpital, lui somment de rejoindre la salle d’opération. « Ben j’ai pas eu le choix, une infirmière qui donne un ordre ça fait peur. »
Une fois dans la salle d’opération, tout s’est enchainé « On m’a tendu un scalpel, j’ai dit non j’ai mon Opinel. On m’a demandé si je voulais de l’anesthésiant, j’ai dit oui un verre de rouge. On s’est mal compris car on m’a apporté une poche de sang. Et puis j’ai opéré. Franchement c’était plus facile qu’en jouant à Dr Maboul. Par contre je ne vois pas l’intérêt de cette transplantation. » Effectivement, bien que l’opération soit une réussite, le résultat laisse songeur « On verra sur le long terme si ça change quelque chose. ».
Devant cette réussite chirurgicale, le français ne compte pas s’arrêter là « J’ai prévu de greffer un cul à la place de la bouche de Pascal Praud. Si c’est concluant, je continuerai. »