Traité d’Aix-sur-Cloie : Macron va récupérer la Wallonie à la Belgique

Macron va réaliser le rêve de la grande majorité des Wallons favorablement depuis longtemps à un rattachement à la République Française et qui n’en peuvent plus de supporter les Flamands.

 

Emmanuel Macron et Philippe de Belgique signeront le Traité de Réunionisme le 22 février, en vue de « rattacher la population francophone de Belgiqueà sa vraie patrie et renouer enfin avec son histoire » a annoncé mardi l’Élysée. Ce traité qui sera signé à Aix-sur-Cloie, un village de la ville wallonne d’Aubange, situé au sud-est du Royaume, dans la province de Luxembourg.

Photos : Wikipédia

Selon Benjamin Griveaux, porte parole du gouvernement Français, « Du coté français deux personnes sur trois sont pour le rattachement des provinces wallonnes à la France » argumente-t- il, « même le général de Gaulle avait des idées favorables au réunionisme, tout en estimant que les Wallons devaient prendre l’initiative de la demande de rattachement, la Wallonie existe, mais il n’y a pas une nation wallonne, les Wallons n’ont jamais cherché à devenir un État. Ils demandent à être intégrés au sein de la République

La question du statut de la ville de Bruxelles et de la Région de Bruxelles-Capitale sera posée. Cette région est officiellement bilingue en raison de son statut de « région capitale » mais aussi de sa situation géographique particulière » précise Charles Picqué le président de l’actuel parlement de la région de Bruxelles-Capitale, « l’enclave au sein du futur royaume de Belgique flamand néerlandophone, néanmoins située à quelques kilomètres de la République Française avec ses provinces wallonnes ».

Photo : Wikipedia

La région et la ville vont devenir un Corpus Separatum sous contrôle des institutions directrices de l’Union européenne, et restera indépendant du Royaume de Belgique et de la République Française. Cette séparation devait ainsi garantir à tous le libre accès. Le statut définitif sera fixé par la population consultée par référendum dans environ 10 ans.

« La ville d’Anvers, quand a elle deviendra de facto la nouvelle capitale du Royaume de Belgique, le parlement et le gouvernement seront transférés d’ici 2021 » rajoute Charles Picqué.

Les commentaires sont juste en dessous de la publicité:

Commentaires