Connect with us

Non classé

Théo Francken: « On va diffuser ‘Noir c’est noir, il n’y a plus d’espoir’ dans tous les centres fermés »

Published

on

Toujours à l’affût d’un bon buzz, le secrétaire d’état belge à la migration rend hommage à sa manière à Johnny Hallyday.

Les centres fermés hébergeant les clandestins en attente d’expulsion diffuseront en boucle ces paroles prophétiques du dieu du rock’n’roll hexagonal:

Noir c’est noir!
Il n’y a plus d’espoir

Une bonne blague raciste qui fera certainement rire plus d’un électeur de la N-VA, même si certains regretteront que « une chanson française à Steenokkerzeel, c’est un scandale, il aurait pu passer la version flamande« .

Le succès de Noir c’est noir est immédiat lors de sa sortie. La chanson semble alors en adéquation avec l’état d’esprit de Johnny Hallyday, en proie à de nombreux problèmes personnels et professionnels. Le titre n’a pourtant rien d’autobiographique. En effet, lorsque Georges Aber adapte le hit Black Is Black de Los Bravos, c’est son ressenti, son passé et ses désillusions qu’il transcrit1. Pour autant, c’est à l’intention de l’artiste qu’il écrit le texteCit. 1. Ce dernier ne montre guère d’empressement à l’enregistrer et remet cela sans cesse à plus tard, malgré les insistances du parolierN 1.

Johnny Hallyday est en studio à Londres, du 1er au 9 septembre, pour des (nouvelles2) sessions d’enregistrements de l’album à paraitre La Génération perdue. Après une séance de travail, Johnny Hallyday annonce qu’il va faire un essai sur Noir c’est noir, « juste une répétition, comme ça, pour voir3. » Georges Aber a l’intuition qu’il va se passer quelque chose et fait signe à Lee Hallyday, réalisateur du disque, de l’enregistrer… Le groupe est prêt et Hallyday (ignorant le fait), chante dans les conditions du direct, d’un trait Noir c’est noir et avec une telle intensité que cette unique prise sera conservée4.

Le 10 septembre, le chanteur est de retour à Paris, où il apprend par la presse que Sylvie Vartan (épousée depuis un peu plus d’un an tout juste), demande le divorce… Depuis son retour de l’armée, il a également de sérieux problèmes avec le fisc qui lui réclame un conséquent arriéré d’impôts5. Ce jour là, Johnny Hallyday doit se produire à la Fête de l’Humanité6. Quelques heures avant la représentation, il s’enferme dans la salle de bains de son appartement, avale des barbituriques, de l’eau de cologne et se taillade les veines du poignet droit7. Découvert inanimé par son secrétaire Ticky Holgado, il est admis d’urgence à l’Hôpital Lariboisière8. Dépressif, il suit une cure de sommeil dans une clinique9.

Le 20 septembre, Noir c’est noir est sur les radios et le super 45 tours disponible chez les disquaires. Le disque, sur les quatre titres proposés, ne contient que deux chansons de Johnny Hallyday, les deux autres morceaux étant des instrumentaux de Mick Jones et Tommy Brown (respectivement guitariste, batteur et compositeur pour le chanteur). Daniel Lesueur met en évidence l’étrangeté de son contenu et pose la question de l’opportunité saisie par la maison de disques de profiter de l’actualité tragique du chanteur pour le diffuser à cet instantCit. 2 ? Georges Aber déclare que la chanson a été mixée sans sa participationCit. 3.

Johnny Hallyday est de retour à Londres (du 30 septembre au 4 octobre10), pour achever ses enregistrements. Le 13 octobre à Évreux, il entame une tournée de quelques dates en guise de répétition générale, en vue d’un tour de chant à l’Olympia de Paris, le 18 octobre, dans le cadre d’un Musicorama (Jimi Hendrix qu’il a découvert à Londres en août, assure la première partie11). C’est un Johnny Hallyday amaigri12 que retrouve le public ; son tour de chant est profondément renouvelé, l’orchestre et le son également. Cet Olympia où s’impose particulièrement Noir c’est noir relance totalement sa carrière. Pour la première fois, il couple les titres Jusqu’à minuit (sorti au printemps 1966), Confessions (créé pour l’occasion) et Noir c’est noir. En 1967, à l’occasion d’un autre Olympia (avec Sylvie Vartan), il y joint la chanson Je suis seul. Ce trio Jusqu’à minuit / Je suis seul / Noir c’est noir (parfois nommé depuis sur les albums live « Medley rhythm ‘n’ blues » bien que chaque titre soit interprété dans son intégralité), va durablement s’imposer comme l’un des moments forts de ses prestations scéniques.

Advertisement

Non classé

Lockdown Partouze: « Il m’a dit vouloir se faire des PCR, je pensais pas que c’était des Plans Culs Réguliers »

Published

on

Le logeur de la partouze de diplomates à Bruxelles, Jawad B., s’indigne de voir les gens l’accuser sur les réseaux sociaux d’irresponsabilités.

J’ai loué à des infirmiers qui m’ont dit vouloir se faire des PCR, je pensais qu’ils parlaient de s’enfoncer des tiges dans les narines, pas autre chose et ailleurs.

Un test diagnostique du SARS-CoV-2 peut être effectué en cas de suspicion de maladie à coronavirus 2019 (Covid-19) à l’examen clinique et en complément à des examens approfondis (tomodensitométrie, etc.). Il peut être effectué par des tests de réaction en chaîne par polymérase après transcriptase inverse pour la détection de l’ARN viral (RT-PCR) ou par des tests à base d’anticorps ELISA pour la détection des protéines du virion.

L’infrastructure de recherche européenne EVA (European Virus Archive) s’est rapidement organisée pour fournir aux laboratoires de diagnostic du monde entier des éléments viraux destinés à servir de contrôles pour les tests basés sur l’ARN ou sur la protéine.

Continue Reading

Non classé

Le père du député partouzeur est fier « ce n’est pas sa faute, il a herité de ma kette »

Published

on

Le député européen hongrois József Szájer, membre du très conservateur Fidesz de Viktor Orban, a assisté à une « partouze » dans le centre de Bruxelles avec d’autres diplomates.
Son papa se dit très fier de lui.
« Une belle kette de père en fils »

Continue Reading

Non classé

Covid Partouze à Bruxelles: Jean-Marie Le Pen était présent

Published

on

Selon la presse belge, la police a trouvé 25 hommes nus, dont un député européen et un nombre certain de diplomates, dont Jean-Marie Le Pen masqué.

Le rapport des médias a également déclaré que l’eurodéputé avait tenté de fuir par une fenêtre mais s’était blessé au cours du processus et avait été appréhendé par la police avant de revendiquer l’immunité du Parlement européen.

Ce n’est pas la première fois que la famille Lepen se voit être agité par un scandale sexuel. Pierette Lalanne, soeur de Francis, alors fraichement ex femme de Jean-Marie, posa pour Playboy afin de venger sa rupture avec son ancien mari.

Lorsque des confrères journalistes lui ont demandé si malgré tout il avait pensé à se protéger, le patriarche aurait rétorqué : « Ce n’est qu’un détail de l’histoire, n’est-ce pas ? ».

Selon les règles internes, l’immunité ne peut être invoquée lorsqu’un député européen est trouvé en train de commettre une infraction.

Le Parlement européen n’a confirmé aucune enquête en cours. Selon les règles internes, le Parlement ne peut pas prendre de sanctions contre un député européen qui a commis un crime en dehors de ses fonctions parlementaires.

La compagnie aérienne Ryanair a saisi cet élément de l’histoire dans un tweet mardi, écrivant: «Vous cherchez à vous évader rapidement de Bruxelles? Nous proposons des vols à partir de 14,99 € seulement (dans ce cas, nous ne recommandons pas le siège côté hublot). »

La Belgique a annoncé un deuxième verrouillage le mois dernier, avec un couvre-feu en place et des rassemblements de plus de quatre personnes interdits.

Continue Reading

Trending