Connect with us

France

Encore un taureau converti à DAESH qui tue un européen de souche

Published

on

Le taureau Provechito est bien un soldat du califat, on peut désormais en être certains après la revendication de l’attentat commis hier par l’animal contre un matador européen de souche. Il s’agit d’une nouvelle agression du groupe terroriste qui se produit cette fois contre un véritable symbole de la culture franco-espagnole.

Résumé de la journée:

Bonne participation pour cette bonne corrida de Baltazar Iban annoncée face à Ivan Fandiño, Thomas Dufau et Juan del Alamo avec une demie arène et sous un soleil de plomb.
Compte tenu du contexte, la question s’est posée de ne pas écrire le résumé de la corrida de la Saint Jean. En hommage à tous ces professionnels qui jouent leur vie sur le sable il m’est apparu nécessaire de conserver trace de ce qui s’est passé. Bien entendu cette corrida doit être analysée au travers des circonstances très particulières créées par l’accident fatal.
Le lot de taureaux est de présentation peu homogène côté trapio, avec des écarts en âge mais avec des qualités de mobilité notables en particulier lors de la charge au cheval et aux banderilles. Ils n’auront toutefois pas le même comportement pendant la lidia.

Le N° 25 né en octobre 2011, Camarito, pour Ivan Fandiño est bien dans le type avec une armure se refermant légèrement. Vif et rapide il consent aux cinq véroniques et à la demie que lui impose le maestro. Il va allègrement au cheval par deux fois sans s’y employer ni pousser et sort seul à la seconde. Quite engagé de Thomas Dufau qui veut se montrer. Le taureau suit les péons jusqu’à la barrière lors des quatre paires de banderilles qui doivent être posées. Brindis au public. Le taureau s’engage dans la faena pour un toréo donné à distance et sans trop peser. De belles séries lui sont servies sur la rive droite avec plus de résistance à gauche. Le final allègre et une entière en arrière vaut à Ivan Fandiño ce qui sera son dernier trophée. Applaudissements à l’arrastre.

Le N° 50 né en février 20113, Barberito, pour Thomas Dufau est plus léger et présente une corne droite escobillée. Il prend deux piques posées en arrière et pousse un peu. Quite de del Alamo. Brindis au public et au ciel. La faena, entamée par cambiadas au centre, est conduite sans se croiser elle sera sans alegria mais courte par manque d’entente des deux interlocuteurs. Le final par manoletinas précède une épée trasera avec une mort trop longue, un avis et trois descabellos bien tardifs. Applaudissements surprenants à l’arrastre.

Le N°53 né en mars 2013, Provechito, pour Juan del Alamo est un beau spécimen qui s’engage sans ciller dans la cape. Il échappe à la mise en suerte aux piques pour deux assauts, du centre au deuxième en ne mettant qu’une corne dans le caparaçon. Quite de Fandiño qui glisse, se fait bousculer du frontal dans la poitrine, tombe, roule pour s’échapper mais est repris par la corne gauche qui le soulève, Ivan est emporté à l’infirmerie, il n’en reviendra pas hélas. Le taureau pèse sur les péons aux banderilles, il les poursuit jusqu’à la barrière et blesse légèrement le troisième péon coincé contre le burladero. Brindis au public. Juan del Alamo va à la confrontation avec décision. Après les doblones, il délivre des naturelles de poder. Face aux mouvements de tête de son opposant, son dominio s’exerce en le menant loin derrière d’un poignet de fer. Le final fait de redondos heurtés et l’émotion portent sur le public. Après un pinchazo donné en évitant la corne il le couche d’une entière trop plate nécessitant trois descabellos. Vuelta très fêtée et applaudissements à l’arrastre.

Advertisement

Belgique

2021 : Après Sachoir, thonteux et croiver sont sur la liste des ajouts au dictionnaire !!

Published

on

Grande victoire pour les complotistes, le verbe sachoir est entré dans le dictionnaire ce mardi 5/01/2021 et voici, joint en tête d’article, sa conjugaison !

Après cette victoire rocambolesque soulignée par nos chimpanzés :

Sachoir, verbe du 3 groupe, entre officiellement dans le dictionnaire.

La fête est là et l’alcool coule à flot mais le combat n’est pas encore fini !

Il faut désormais faire passer tous les autres mots du vocabulaire internet pour enfin avoir une orthographe plus facile d’accès à la plèbe. C’est ainsi que depuis plusieurs jours, l’académie belge envoie plusieurs candidatures de mots pour le dictionnaire tel que thonteux, synonyme obvious des thons de la ville de Theux (Liège) et croiver (verbe dû à la déformation par analogie proportionelle du verbe « boire » sur le verbe croire plus d’infos à :

croivent

Sans doute sous l’influence du verbe , par l’ analogie proportionnelle : boire : ils boivent :: croire → ils croivent. croivent kʁwav – Il s’agit d’un terme utilisé qui n’est pas d’un usage standard. (Populaire) (Familier) (Fautif) Variante de . Troisième personne du pluriel du présent de l’indicatif de croire.

)

sont en cours d’analyse chez Larousse et le petit Robet de poche. L’académie française, quant à elle, s’en mort toujours les doigts mais qu’à cela ne tienne !

 

Nous suivrons cette candidature pour vous !

 

Chimpanzément votre,

Continue Reading

Belgique

Sachoir, verbe du 3 groupe, entre officiellement dans le dictionnaire.

Published

on

dictionnaire mots existent pas

C’est décidé à la cours de cassation cette après midi.

Pour leurs utilisations inentérrompues sur internet et favoriser l’acccès à l’orthographe facile pour tous, particulièrement les défavorisés, les hautes instances françaises ont intégrées une panoplie de nouveau mots dans le dictionnaire. De même que d’autres mots tel que : hashtag (dièse pour les ché-brans), implémenter, génance, coolance, zlataner, juste (comme un adverbe) et d’autres plus abracadabrantesques (aussi dans la liste !) que d’autres pour aider à ajuster la rigueur lexique des gens sur internet.

Une tentative un peu veine selon l’académie française qui, elle, campe sur ses positions avec dégagisme et du confusant car selon eux la rigueur actuelle permet un effet amincisseur sur la populace de pleutre que nous sommes. Pourtant on ne peut en vouloir aux uns de solutionner les problèmes actuelles surtout avec la populace de soixantenaire qui nous contrôle.  Ces procastrinateurs eux pensent plutôt que cette est trop chronophage pour les hipsters que nous somment mais cela ne reste pas moins un mouvement inarretable qui est marche en ce moment.

N’hésiter pas à candidater vos nouveaux mots dans l’article !!

Chimpanzément votre,

Continue Reading

France

Disruption totale: La France choisit la vaccination aléatoire

Published

on

Après le mauvais départ de la campagne de vaccination, la France vient de choisir la vaccination aléatoire.

Simple, peu coûteuse et sans discrimination, la vaccination aléatoire entre en vigueur dès demain « Vu que les français sont nombreux dans les transports en commun, en rave party, en classe ou encore aux dédicaces de Miss France, il sera facile pour nos indigènes de les vacciner. »

Embauchés d’urgence, 100 000 indigènes vont investir les lieux publics et privés afin de vacciner le plus de français possible « Avec leur sarbacane ça va aller vite. » souligne Gabriel Attal. Marlène Schiappa se félicite de cette technique « sans discrimination mais avec un potentiel danger pour les cheveux. »

Continue Reading

Trending