Suite aux révélations des Panama Papers, Marine Le Pen quitte la politique ! (Vidéo)

Le communiqué du Front National est sorti ce matin: Marine Le Pen se retire de la politique. Elle ne supportait plus la pression médiatique liée à ses fréquentations peu recommandables révélées par l’enquête sur l’évasion fiscale au Panama. La présidente du Front National se retire donc de tous ses mandats politiques, y compris la présidence du FN. « J’ai échoué! Je voulais changer les mauvaises habitudes en politique, et je n’y suis pas parvenue », confie-t-elle, « (…) et je souhaite désormais, dans la quiétude, faire la lumière sur cette affaire! ». Elle annonce également renoncer à la candidature pour la présidentielle de 2017. Quant à savoir qui lui succédera, elle n’a encore donné aucune directive.

Les réactions à gauche comme à droite ne se sont pas fait attendre. Manuel Valls, au cours d’une interview improvisée a confié: « Ça me surprend d’elle et m’ennuie. Je ne vous cache pas que sans elle, se sera plus dur de niquer la droite en 2017. On va peut-être même être obligés de faire un vrai programme! une folie! ». Dominique Strauss Kahn explique: « il est clair qu’elle devait démissionner, elle fait honte à la politique ». Nicolas Sarkozy s’est aussi exprimé: « je comprends, j’aurai fait pareil ». Eric Zemmour a également ajouté son grain de sel « c’est dommage, avec tout ce qui se passe, elle avait enfin une chance d’être élue. Nous vivions un moment historique, et cette affaire est venue tout gâcher ».
La réaction la plus étrange reste néanmoins celle de Marion Maréchal-Le Pen, avec un tweet plutôt énigmatique : « C’est une page ki ce tourne, bon débarras. En tout cas, je v me présenté « (sic) 

Pour ce qui est du patriarche Jean-Marie Le Pen, il n’a pas souhaité s’exprimer car il avait un voyage important à préparer pour le Panama.

Voilà une histoire qui ne manquera pas de bouleverser tout le jeu politique!

ATTENTION – VIDÉO à ne pas manquer !

[fvplayer src= »https://www.youtube.com/watch?v=KaBCYfLgGfs »]

Les commentaires sont juste en dessous de la publicité:

Commentaires