Succès phénoménal du Black Friday au Yémen: tous les magasins d’alimentation sont vides

white clean shelves in market. 3d render

Alors qu’il y a quelques années, on en entendait pas parler ailleurs qu’aux Etats-Unis, la frénésie du Black Friday à gagner la terre entière, encouragée par des commerçants toujours à l’affut d’une innovation merdique supplémentaire, pour soutirer leur derniers sous aux pauvres.

Cette journée profitable (surtout pour les vendeurs) nous est annoncée sans discontinuer par les publicités depuis plus d’une semaine déjà. Presqu’aucun pays n’échappe à ce bienfait du capitalisme que l’on trouve même dans des endroits du globe que l’on soupçonnerait plutôt épargné. C’est le cas par exemple de la Lybie, comme nous l’avions déjà signalé l’année dernière l’année dernière….

Record de vente battu pour le Black Friday en Libye

Ce midi, grâce à un journaliste de BFM TV, fraichement nommé correspondant au Yémen, nous apprenons que ce pays a également succombé au phénomène du black Friday.

Il a posté sur son profil facebook des photos de rayons de magasins d’alimentation complètement vides, avec ce titre : Succès phénoménal du Black Friday au Yémen.

Mais bon, on en parle pas trop en France, tant les médias sont totalement accaparés par les sujets sur les gilets jaunes, dont beaucoup interrompent sûrement leur mouvement ce vendredi, pour profiter des joies du Black Friday.

Les commentaires sont juste en dessous de la publicité:

Commentaires