27.5 C
Charleroi
samedi, juin 15, 2024

RECENT

Store banne, l’essentiel à connaître !

 

Vous souhaitez profiter de votre terrasse ou balcon tout en fournissant à ces espaces une protection contre les intempéries et les rayons du soleil ? Le store banne est votre meilleur allié ! Quels sont ses avantages et quelle variante choisir ? Réponses dans cet article !

Pourquoi miser sur le store banne ?

Le store banne remplit plusieurs fonctions. D’abord, cet équipement vous offre la possibilité de protéger votre balcon (ou terrasse) contre la pluie. Mais c’est également une protection solaire efficace ! En produisant de l’ombre en extérieur, il vous permet de profiter d’un joli coin ombragé.

Durant la période estivale, ce dispositif contribue à limiter les effets de la chaleur en mettant vos vitres à l’abri. Voilà un système de climatisation des plus économiques !

Par ailleurs, en tant qu’accessoire de décoration, le store banne apporte sans conteste une plus-value esthétique à votre habitation. Vous pouvez par exemple choisir une toile de couleur qui soit en harmonie avec votre mobilier de terrasse. Prêtez aussi attention au choix de la finition de l’armature et couleur du coffre extérieur.

Quelles sont les différentes variantes de store banne ?

Le store banne se décline en plusieurs variantes à savoir les modèles sans coffre, modèles avec semi-coffre et modèles disposant de coffre intégral. Vous pouvez les trouver en vous rendant sur https://www.fenetre24.be/store-banne.php. Pour une installation sous un auvent ou une corniche de toit, le store banne sans coffre peut convenir. En effet, il ne dispose pas de dispositif de protection pour la structure ainsi que la toile. Au niveau du prix, ce modèle est de loin le plus abordable.

Pour les surfaces extérieures qui sont directement exposées aux intempéries, les modèles bénéficiant de coffre intégral sont recommandés. Ces derniers sont connus pour leur grande robustesse et leur longévité. Vous l’aurez compris, les stores bannes avec coffre intégral sont plus couteux.

À noter que vous pouvez aussi opter pour un store banne manuel ou motorisé. Plus économique, le premier est adapté pour les stores de petite taille. Son avantage c’est qu’il peut toujours fonctionner même s’il y a une panne électrique. Quant au second, il séduit par sa praticité et peut être actionné à l’aide d’une simple télécommande ou d’une application sur Smartphone.

De quelle manière assurer l’entretien de son store banne ?

Si vous voulez que votre store banne puisse vous servir durant de nombreuses années, vous devez l’entretenir régulièrement. Pour retirer les impuretés et particules, un simple nettoyage à l’eau peut suffire. N’oubliez pas de nettoyer la toile en vous servant d’un karcher doux. Après le nettoyage, laissez-la sécher à l’air libre ! Enfin, vous devez également penser à vérifier les parties électriques et mécaniques.

En cas de forte rafale de vent (ou pluie), refermez rapidement votre store ! Les supports et la toile ne pourront pas résister longtemps. Faites de même si vous comptez vous absenter quelques jours.

Le store banne remplit non seulement des fonctions de protection, mais aussi des fonctions esthétiques et pratiques. En fonction de votre budget et de vos besoins, vous pouvez sélectionner la variante la plus appropriée. Mais quel que soit votre choix, un entretien régulier est nécessaire pour garantir la longévité de votre équipement.

 

Commentaires

Les commentaires sont en dessous de la publicité

👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇

Latest Posts

A LIRE