Connect with us

Sports

Standard – Charleroi : Un jumelage pour apaiser les tensions ?

Published

on

Les supporters du Standard, rappelant que le RSCL règne sur la WallonNie

Ce week-end le monde du football wallon sera sous haute tension. En effet, le choc entre le Standard et Charleroi est un grand classique de notre championnat et cette année l’enjeu sera aussi grand que la haîne que se portent les supporters des 2 équipes.

Les supporters du Standard, rappelant que le RSCL règne sur la WallonNie

Les supporters du Standard, rappelant que le RSCL règne sur la WallonNie

En marge de ce combat pour une place dans les Play-Off 1, les bourgmestres Demeyer et Magnette ont décidé de montrer l’exemple afin d’inciter les supporters des 2 équipes à mettre un terme à ces querelles footballistiques.

C’est d’abord Willy Demeyer qui a lancé l’idée à son collègue socialiste Paul Magnette d’effectuer un jumelage entre leurs villes respectives. « Habituellement, on fait un jumelage avec une ville d’un autre pays, mais dans ce cas, à cause du football, les habitant de Charleroi et de Liège se comportent comme de vrais étrangers. Il était temps de remédier à ce problème », nous explique Willy Demeyer.

Paul Magnette, très emballé par l’idée, a même suggéré un échange temporaire de monument entre les 2 villes. Ainsi, les carolos pourraient troquer le célèbre Marsupilami des éditions Dupuis contre « Li Toré », la célèbre sculpture de bronze liégeoise.

Le bourgmestre de Charleroi ajoutant « Les citoyens carolos sont un peu lassé du Marsupilami, un peu de renouveau ne fera pas de mal, et de toute façon ce sera temporaire, pour 1 an ou 2 pas plus! ».

De son côté, Willy Demeyer ajoute « Au début on voulait prêter le Perron mais après on s’est rendu compte que le démontage et le remontage risquait de l’endommager. ».

La rivalité entre les deux plus grandes industries métallurgiques historiques wallonnes pourrait donc bien s’estomper, sous réserves que les supporters des 2 camps décident eux aussi de calmer le jeu …

Les commentaires sont en dessous de la publicité

👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇

Belgique

Lassée de la zone 30 de Bruxelles, cette runneuse décide de courir à l’allure des voitures !

Published

on

fesse erreur vitesse

Océane s’entraine d’arrache pied (sans mauvais jeu de mot) pour pouvoir se déplacer à Bruxelles en pouvant à la fois dépasser les voitures trop lentes et profiter du piétionnier et pistes cyclades.

Sa solution : bouffer du bitume à 28 km/h. En plein entrainement à Dubaï actuellement ,elle tient le 14km en 30 min, un exploit qui lui permettrait de courir un marathon en moins de 1h30 si elle tient la distance.

fesse erreur vitesse

les chimpanzés de Nordpresse croit en toi Océane !

Chimpanzément votre,

Les commentaires sont en dessous de la publicité

👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇
Continue Reading

Buzz

Nouvelle exclu pour la PS5: FIFA98 Remastered officiellement annoncé par SONY!

Published

on

Surfant sur le succès de FIFA21 et de Demon Soul’s Remastered, qui a permis une entrée réussie de la PS5, Sony annonce, en collaboration avec Electronic Arts, l’arrivée d’une nouvelle exclusivité triple-A en 2021 !

Tout a commencé mercredi dernier, lorsqu’une image du jeu a fuité sur les réseaux sociaux, créant une vague d’enthousiasme sans précédent. Diffusée rapidement et partout sur le net, cette image présente un match Brésil/Pays-Bas, avec Roberto Carlos qui passe le ballon à Ronaldo.

Des rumeurs ont alors rapidement circulé, parlant même d’un trailer présenté par EA dès le prochain E3, ce qui vient d’être confirmé dans la soirée par le porte-parole d’EA-Games !

Intitulé FIFA 98 Legends, le jeu proposera aux fans la licence de jouer les équipes mythiques de l’époque, et d’incarner les légendes du football inclus dans le saison-pass du jeu, mais également déblocable contre crédits, comme Ronaldo, Paolo Maldini, David Beckham, Raúl, Zidane ou encore David Ginola en 4K et 60FPS !

Selon EA, FIFA98 Legends sera également compatible avec FIFA21, permettant ainsi de jouer des matchs cross-générations inédits dans une qualité d’image jamais vue!

Voici donc un nouveau coup de force de la part de Sony, qui pourrait bien lui permettre d’écraser ses concurrents et reprendre seul la main dans la guerre des consoles!

 

Jean Doloris

Les commentaires sont en dessous de la publicité

👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇
Continue Reading

Mort

Mort de Maradona, rien pour Davido et Laurana

Published

on

Rien. Que dalle. Niet. Peau de balle.

Les commentaires sont en dessous de la publicité

👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇
Continue Reading

Trending