Connect with us

Sports

Standard – Charleroi : Un jumelage pour apaiser les tensions ?

Published

on

Les supporters du Standard, rappelant que le RSCL règne sur la WallonNie

Ce week-end le monde du football wallon sera sous haute tension. En effet, le choc entre le Standard et Charleroi est un grand classique de notre championnat et cette année l’enjeu sera aussi grand que la haîne que se portent les supporters des 2 équipes.

Les supporters du Standard, rappelant que le RSCL règne sur la WallonNie

Les supporters du Standard, rappelant que le RSCL règne sur la WallonNie

En marge de ce combat pour une place dans les Play-Off 1, les bourgmestres Demeyer et Magnette ont décidé de montrer l’exemple afin d’inciter les supporters des 2 équipes à mettre un terme à ces querelles footballistiques.

C’est d’abord Willy Demeyer qui a lancé l’idée à son collègue socialiste Paul Magnette d’effectuer un jumelage entre leurs villes respectives. « Habituellement, on fait un jumelage avec une ville d’un autre pays, mais dans ce cas, à cause du football, les habitant de Charleroi et de Liège se comportent comme de vrais étrangers. Il était temps de remédier à ce problème », nous explique Willy Demeyer.

Paul Magnette, très emballé par l’idée, a même suggéré un échange temporaire de monument entre les 2 villes. Ainsi, les carolos pourraient troquer le célèbre Marsupilami des éditions Dupuis contre « Li Toré », la célèbre sculpture de bronze liégeoise.

Le bourgmestre de Charleroi ajoutant « Les citoyens carolos sont un peu lassé du Marsupilami, un peu de renouveau ne fera pas de mal, et de toute façon ce sera temporaire, pour 1 an ou 2 pas plus! ».

De son côté, Willy Demeyer ajoute « Au début on voulait prêter le Perron mais après on s’est rendu compte que le démontage et le remontage risquait de l’endommager. ».

La rivalité entre les deux plus grandes industries métallurgiques historiques wallonnes pourrait donc bien s’estomper, sous réserves que les supporters des 2 camps décident eux aussi de calmer le jeu …

Mort

Mort de Maradona, rien pour Davido et Laurana

Published

on

Rien. Que dalle. Niet. Peau de balle.

Continue Reading

Mort

Décès de Maradona : le cours de la cocaïne s’effondre de 150 % en une heure

Published

on

La légende du football s’est éteinte ce mercredi, plongeant l’Argentine et le reste du monde dans l’effroi.

La disparition du Pibe de Oro a eu pour conséquence directe de faire baisser le cours de la cocaïne à l’internationale.

Celui qui courrait le long de la ligne sur les terrains le jour et qui s’en remplissait le nez la nuit déstabilise un marché alors en pleine expansion.

Nos envoyés spéciaux à Bogota nous rapportent des scènes surréalistes, où narcos et autres dealer de rue jettent leurs marchandises dans la rivière, la cocaïne valant désormais 3 fois moins depuis que Maradona ne consomme plus les 4 dixièmes de la production mondiale.

Considéré comme un dieu vivant dans son pays, il sera désormais considéré comme un dieu mort.

Clitorin De Mefairpieds-Clavicule

Continue Reading

France

Karim Benzema sélectionné en équipe de France de Covid

Published

on

Les actes ont déjà suivi les mots.

Hier, après la perquisition à son domicile, Olivier Véran était sur le plateau de France 2.

Face a des citoyens venus l’interrogé, Olivier Véran a déclaré : « Que l’on soit jeune ou non, face à la Covid on joue tous dans la même équipe, l’équipe de France ».

Aussitôt dit, aussitôt fait, le gouvernement a publié un décret créant de facto la FFC (Fédération Française de Coronavirus) et a annoncé la première ligne de sélectionnés. Devedjian étant forfait, les pouvoirs publics ont choisi d’appeler Karim Benzema, mis au banc de la selection de foot par Didier Deschamps.

Un honneur selon le joueur qui a salué cette annonce sur Instagram en déclarant : « Vous allez voir la différence entre un masque chirurgical et un FFP2 » en ciblant indirectement son concurrent sur le front de l’attaque, Olivier Giroud.

On a hâte d’être le soir du match.

Clitorin De Menfaipieds-Clavicule 

Continue Reading

Trending