La sonde Insight immobilisée sur le sol de Mars pour des raisons encore indeterminées

Rover and Pyramides on Mars
Rover and Pyramides on Mars

Après un voyage de presque sept mois, l’atterrisseur américain InSight s’est posé sur Mars ce lundi soir. A son bord, un sismomètre français va écouter les vibrations des séismes de la Planète rouge dans l’espoir de comprendre comment se sont formées les planètes rocheuses.

La s’est posée sans encombres sur la planète Mars, a confirmé la Nasa depuis son centre de contrôle de Pasadena, en Californie.

« Atterrissage confirmé! » a annoncé la contrôleuse. Les ingénieurs et scientifiques de la Nasa ont immédiatement laissé éclater leur joie.

Malheureusement la joie fut de courte durée. Car quelques minutes après ces effusions de joie, les ingénieurs ont remarqués que la sonde restait immobile, alors qu’elle devait se mettre en mouvement une fois posée sur le sol de la planète rouge.

Un module photographique qui a été déployé au sol une fois la sonde posée, a réussi à prendre et envoyer quelques images

Les ingénieurs en sont encore au stade de l’analyse des clichés, mais à première vue, il semblerait que nous sommes sur le point de faire de grandes découvertes. Les techniciens vont mieux comprendre comment la planète a évolué au fils des derniers millénaires. Apparemment, la Terre et Mars ne sont pas aussi différentes qu’on le pensait.

Les commentaires sont juste en dessous de la publicité:

Commentaires