27.5 C
Charleroi
dimanche, juin 16, 2024

RECENT

Réouverture des plages: les recommandations de l’OMS jugées trop strictes par Olivier Véran

Les beaux jours reviennent et les plages vont réouvrir. L’OMS vient de donner d’ultimes recommandations pour éviter toutes contaminations sur les plages. Olivier Véran juge celles-ci « trop strictes et difficiles à mettre en œuvre ».

L’OMS recommande de creuser des espaces individuels de 2,30m par 1,50m d’une profondeur de 1m afin d’éviter tout contact avec ses voisins. Pour Olivier Véran ce n’est pas possible « Toutes les plages ne sont pas en sable. Cela va être compliqué pour Nice avec ses plages en galets. De plus comment obtenir un bon bronzage dans de telles conditions ? » L’association des dermatologues applaudissent ce dispositif qui pourrait réduire significativement les cas de mélanomes.

Les commerçants sont satisfaits du dispositif « On a prévu des drones pour livrer boissons, glaces et chichis. On s’adapte. »

Reste à connaître l’engouement des usagers pour ce dispositif estival anti-covid. Le dispositif a d’ores et déjà était rejeté au Cap d’Agde « Aucun intérêt: nous on veut voir des chichis et des moules ! »

Commentaires

Les commentaires sont en dessous de la publicité

👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇

Latest Posts

A LIRE