27.5 C
Charleroi
samedi, juin 22, 2024

RECENT

Quelles thérapies douces pour agir sur les troubles de l’humeur ?

 

Ils nous pourrissent la vie, et il faut savoir les prendre au sérieux : ce sont les troubles de l’humeur. Anxiété, angoisse, nervosité, peut-être même agressivité… Les causes sont multiples, et dans certains cas des traitements médicamenteux et des thérapies lourdes sont mises en place. Elles sont souvent efficaces, mais ont des effets secondaires. Il est en revanche possible de les rendre plus supportables, voire d’agir en prévention pour espérer les éviter et se rendre le moral. Petit guide des thérapies douces, pour un meilleur moral au quotidien.

Yoga, rire et cures de sommeil : prendre soin de son corps, c’est bon pour le moral
Beaucoup de troubles de l’humeur et du sommeil ont des causes physiologiques, ou sont dues au stress d’une vie bien remplie. Or, certaines activités peuvent efficacement prévenir ces troubles. Le yoga, par exemple, est une discipline bien encadrée quo n’est pas qu’un phénomène de mode. Ses bienfaits sur le rythme cardiaque et le relâchement musculaire sont connus. Des séances d’activité physique douce peuvent accompagner la mise en place d’une cure de sommeil, et de bonnes habitudes d’endormissement. En effet, il est prouvé que le surmenage et le manque de sommeil favorisent l’anxiété et les troubles de l’humeur en général. Enfin, il est intéressant de se pencher sur l’environnement dans lequel vous évoluez. Entendre un flot continu d’informations toxiques, les voir défiler sur les réseaux sociaux, peut à la longue favoriser un mal-être, de manière insidieuse. Pensez donc à moins vous connecter, à couper les chaînes d’information en continu, et à rediriger vos algorithmes vers des sujets plus plaisants. En clair, pensez à rire, car, oui, le rire est, lui aussi, reconnu comme bénéfique pour la santé. Sourire et rire jouent en effet sur les tensions musculaires, mais aussi sur les hormones du bonheur. De plus, le rire est communicatif, et partager une bonne blague en société a un impact positif sur l’humeur.

Tisanes et remèdes à base de plantes : de multiples bienfaits

Un autre facteur pouvant jouer sur l’humeur est l’alimentation. De nombreuses plantes sont en effet reconnues pour leur effet bénéfique sur l’humeur. Consommées quotidiennement, elles agissent tantôt directement sur l’anxiété, tantôt sur le sommeil, ou encore sur la digestion et certains inconforts pouvant vous rendre nerveux. Sur Redcare-pharmacie, vous pouvez trouver une grande variété de tisanes, mais également des compléments alimentaires à base de ces plantes. Leader de la pharmacie et parapharmacie pour la France, Redcare-pharmacie vous aiguille vers les produits les plus adaptés, pour de très bons rapports qualité-prix. Beaucoup de médecins et de psychothérapeutes vous recommanderont de faire des cures à base de plantes, afin d’améliorer votre humeur, votre sommeil et votre confort.

En conclusion : les thérapies douces, on leur dit OUI !
Que ce soit par le biais d’une activité agissant sur le corps et l’esprit, par la mise en place de bonnes habitudes, ou via la consommation d’aliments sains, il est assez simple de gérer en amont ses troubles de l’humeur avant qu’ils ne nécessitent un traitement plus lourd. Avec le commerce en ligne, il est possible de se procurer des tisanes et compléments alimentaires sains et bon marché, directement livrés chez soi. Rien de tel pour garder le moral !

 

 

Commentaires

Les commentaires sont en dessous de la publicité

👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇

Latest Posts

A LIRE