Primaires annulées : Parti socialiste et Républicains présenteront un candidat commun

Alors qu’en ce dimanche 20 novembre les électeurs de droite s’apprêtaient à se rendre dans les bureaux de vote pour choisir qui parmi les 6 candidats accéderait au second tour des primaires de la droite, les Présidents respectifs du Parti Socialiste et des Républicains, Laurent Wauquiez et Jean Christophe Cambadélis, ont annoncé l’annulation des primaires.

Dans un discours commun, ils ont affirmé vouloir travailler main dans main au redressement de la France : « aujourd’hui nous voulons nous rapprocher autour de nos valeurs communes plutôt que de batailler autour de nos maigres différences ». Ils ont ensuite énuméré les principaux points de leur nouveau programme :
– Mise en place d’un traité de libre échange outre-Pacifique avec l’Australie.
– Prolongation de l’État d’urgence pendant 19 ans.
– Allongement de la durée légale de travail jusqu’à 78 ans.

Selon toute vraisemblance, Nicolas Sarkozy sera le candidat des deux partis. Il a « l’expérience » rappelle Laurent Wauquiez. Jean Christophe Cambadélis désirait pour sa part souligner le caractère « modéré » de Nicolas Sarkozy, reconnu pour sa « déontologie, son ouverture et sa retenue ». Laurent Wauquiez et Jean Christophe Cambadélis se sont dit confiants : « les électeurs apprécieront, ils n’auront plus besoin d’hésiter entre droite et gauche », avant d’ajouter « que leur programme était solide, il permettra de relancer l’économie ».

Suite à l’annonce, Marine Le Pen s’est immédiatement insurgée, dénonçant une manœuvre politique indécente de l’UMPS pour l’écarter du pouvoir.

Les commentaires sont juste en dessous de la publicité:

Commentaires