Home Gilets Jaunes La police et les CRS feront grève ce 8 décembre à Paris...

La police et les CRS feront grève ce 8 décembre à Paris !

Les policiers et CRS français du monde entier ont décidé ce samedi de poser tous des jours de congé afin d’entamer une grève illimitée à partir du 8 décembre en soutien au mouvement des gilets jaunes.

« Les policiers et CRS pourront ainsi aller jouer leur rôle de casseur comme d’habitude mais cette fois en dehors de leurs heures de travail » explique un responsable d’unité.

Selon les informations de L’Express, les unités de CRS au contact direct des casseurs auraient reçu la consigne de procéder à des tirs tendus de lanceurs lacrymogènes à hauteur d’homme. « C’est la première fois que je reçois un tel ordre, souligne un CRS présent sur le terrain samedi. C’est normalement proscrit, car cela va à l’encontre des règles de sécurité. »

« Notre discernement décline, constate un CRS. Si un collègue se retrouve acculé samedi, le risque est grand qu’il tire avec son arme létale. Cela va arriver, j’en ai la certitude… » Près de la place de l’Etoile, à Paris, des gilets jaunes ont annoncé la couleur à un commissaire de police : « Samedi prochain, on revient avec des armes. »

Commentaires