La police et les CRS feront grève ce 8 décembre à Paris !

Les policiers et CRS français du monde entier ont décidé ce samedi de poser tous des jours de congé afin d’entamer une grève illimitée à partir du 8 décembre en soutien au mouvement des gilets jaunes.

“Les policiers et CRS pourront ainsi aller jouer leur rôle de casseur comme d’habitude mais cette fois en dehors de leurs heures de travail” explique un responsable d’unité.

Selon les informations de L’Express, les unités de CRS au contact direct des casseurs auraient reçu la consigne de procéder à des tirs tendus de lanceurs lacrymogènes à hauteur d’homme. “C’est la première fois que je reçois un tel ordre, souligne un CRS présent sur le terrain samedi. C’est normalement proscrit, car cela va à l’encontre des règles de sécurité.”

“Notre discernement décline, constate un CRS. Si un collègue se retrouve acculé samedi, le risque est grand qu’il tire avec son arme létale. Cela va arriver, j’en ai la certitude…” Près de la place de l’Etoile, à Paris, des gilets jaunes ont annoncé la couleur à un commissaire de police : “Samedi prochain, on revient avec des armes.”

Les commentaires sont juste en dessous de la publicité:

Commentaires