27.5 C
Charleroi
dimanche, juin 16, 2024

RECENT

Pour lutter contre les incendies de forêt et le gaspillage d’eau, Francis Lalanne propose d’envoyer des coupeurs de feu plutôt que des canadairs

 

Le sol girondin est encore fumant et les braises pas tout à fait éteintes qu’il faut déjà tirer un premier bilan des opérations. Jour et nuit, des pompiers se sont relayés pour tenter de venir à bout des flammes qui ont ravagé une partie de la faune et de la flore.

Les soldats du feu ont été aidés dans leur tâche depuis le ciel par une palanquée de Canadair. La France possède l’une des flottes les plus conséquentes d’Europe. Sauf qu’entre difficultés logistiques et vieillissement de l’équipement, les bombardiers traditionnels ne suffisent pas toujours.

 

Dès lors, le poète Francis Lalanne ouvre une piste encore inexplorée et surtout plus écologique : «Surpris de voir que l’on ne fait jamais appel aux coupeurs de feu qui officient pourtant dans nos belles campagnes. Leur pratique trouve ses origines dans des traditions séculaires». Et d’ajouter : «Leur pouvoir ? Un don, mais comme ils n’ont pas suivi de cursus médical ou de sécurité, leur pratique dérange tous les ronds de cuir»

Commentaires

Les commentaires sont en dessous de la publicité

👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇

Latest Posts

A LIRE