Connect with us

France

Un pet flamme à l’origine des 800 hectares brûlés dans les Bouches-du-Rhône

Published

on

Les pompiers ont annoncé que le feu qui s’est déclaré samedi à Saint-Cannat, près d’Aix-en-Provence dans les Bouches-du-Rhône était maintenant maîtrisé. Près de 800 hectares ont été parcourus par les flammes. Une maison a été détruite mais aucune victime ni blessé n’est à déploré.

Selon les premiers rapports de la police scientifique, un pet flamme serait à l’origine de l’incendie. Selon plusieurs sources concordantes, un habitué de la région qui aime passer de longues heures dans les forêts alentours de Saint-Cannat, s’est endormi dans sa voiture en plein soleil, sous les coups de 13h.

Pris de flatulences incontrôlables pendant son sommeil, et les rayons du soleil se réfléchissant dans les vitres des rétroviseurs, un phénomène chimique rare s’est produit.

En effet, selon un membre de la police scientifique présent sur place « le pet au contact des rayons du soleil dont la puissance a été grandement amplifié par la vitre a déclenché un feu dans la voiture, consumant les vêtements du pyromane ainsi que la banquette de sa voiture. »

Ce n’est pas sans rappeler l’histoire publiée par la Tokyo Medical University à la suite d’un incident survenu dans l’un de ses blocs opératoires au mois d’avril dernier. En pleine opération, le pet d’une patiente, anesthésiée, a provoqué un départ de flammes. « Le contact entre des flatulences et un laser » est à l’origine du phénomène décrit dans le quotidien japonais Asahi Shimbun.

Pour les personnes désirant en savoir plus, la quantité raisonnable de pets est de 10 à 20 par jour (même si la moyenne est apparemment de 12 pour les hommes et 7 chez les femmes). Au total, une personne en bonne santé expulse quotidiennement entre 0,4 et 2,5 litres de gaz, volume qui dépend pour moitié de l’alimentation ingérée préalablement. Une expérience au cours de laquelle des sujets ont été invités à prendre des repas propices aux flatulences a montré que ces personnes étaient 2,5 fois plus productives que d’habitude…

Les commentaires sont en dessous de la publicité

👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇
Advertisement

France

Sarkozy en prison : des barreaux resserrés pour empêcher toute tentative d’évasion

Published

on

Déclaré coupable de corruption et trafic d’influence, Nicolas Sarkozy a été condamné à trois ans de prison, dont un ferme, ce lundi 1er mars, dans l’affaire dite des « écoutes ».

La Direction de la prison a annoncé ce lundi que des travaux nécessaires sont en cours, afin de réduire l’espace entre les barreaux de la fenêtre de sa cellule. La petite taille de l’ancien Président lui permettant actuellement de passer tranquillement entre les barreaux.

 

 

Les commentaires sont en dessous de la publicité

👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇
Continue Reading

France

Deux ans de prison avec sursis pour Nicolas Sarkozy et un an ferme pour Paul Bismuth

Published

on

Nicolas Sarkozy a été déclaré coupable ce lundi à Paris de corruption et de trafic d’influence dans l’affaire dite des « écoutes », qui avait éclaté en 2014, deux ans après son départ de l’Elysée. L’ex-président a écopé de trois ans de prison, dont un an ferme. L’avocat de l’ex-président vient d’annoncer que le dénommé « Paul Bismuth » s’occupera de la prison ferme, et Nicolas Sarkozy des 2 ans avec sursis.

Les commentaires sont en dessous de la publicité

👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇
Continue Reading

France

Dissolution : « Génération Identitaire » se reforme 1h après en « Identitaire Génération »

Published

on

Dissolution : Génération Identitaire se reforme 1h après en Identitaire Génération

Après avoir voulu museler ceux qui ne pensent pas comme eux, le gouvernement à décider de dissoudre

Génération identitaire tout en réaffirmant que la liberté d’expression est essentielle en république.

Gérald.D : » Depuis quand une association a le droit de dénoncer ce que l’état ne fait pas » ?

L’état réfléchi a dissoudre le 70% des français qui sont contre l’immigration de masse… en espérant que ce ne soit pas dans l’acide.

Les commentaires sont en dessous de la publicité

👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇
Continue Reading

Trending