Comme chaque année, le président de la république a la lourde tâche de choisir l’emblème de la France, la nouvelle Marianne.
Alors qu’un consensus s’était formé pour élire la française Miss Univers, Iris Mittenaere, ex-Miss France 2016, élue Miss Univers en janvier dernier, Le président de la république Emmanuel Macron pourrait prendre tout le monde à contre-pied et faire pression pour que sa femme Brigitte Macron devienne la nouvelle Marianne.
Pour rappel, Marianne est une figure symbolique de la République française. Sous l’apparence d’une femme coiffée d’un bonnet phrygien, Marianne incarne la République française et ses valeurs contenues dans la devise : « Liberté, Égalité, Fraternité ». Marianne est un important symbole républicain et une icône de la liberté et de la démocratie.
De nombreux experts de la mode le reconnaissent et n’ont pas peur de Le dire haut et fort Brigitte Macron a tous les atouts d’une Première Dame ultra chic.
Voici les 5 atouts et armes de séduction selon le magazine Gala:
« 1. Sa ligne de sylphide
Est-ce grâce au longues balades sur les plages du Touquet le week-end qui lui permettent de s’entretenir ou des cours intensifs de sport à Paris ? Peu importe, taille de guêpe et bras ultra toniques, l’ex professeur de lettres tient une forme olympique.
2. Son regard rock
Ce qu’on aime chez Brigitte, c’est son peps ! Elle aime prendre soin d’elle et toute son énergie se lit dans ses yeux bleus ultra pétillants. Joliment soulignés de noir, elle sait les mettre en valeur pour un regard qui en jette.
3. Sa mine ensoleillée
On aime ou pas mais à 63 ans, Brigitte Macron n’aime pas afficher un visage trop blanc, signe de fatigue. si parfois elle en fait un peu trop, ses fossettes et son franc sourire remportent la mise et lui font facilement gagner dix ans !
4. Ses jambes interminables
Julia Roberts n’a qu’à bien se tenir, Brigitte Macron est fière de ses jambes et ça se voit. Qu’elles soient moulées dans un slim en cuir ou un jean skinny, sublimés par des collants opaques ou nues sous une jolie robe élégante, elles sont fines, musclées et athlétiques.
5. Sa blondeur californienne
Lisses ou ondulés, en carré plongeant ou attachées en demie-queue souple, la femme d’Emmanuel Macron cultive, grâce aussi ses cheveux et à sa petite frange, un style chic-décontracté qui peut faire penser à une certaine Michelle Obama. Aura-t-elle le même parcours ? L’avenir le dira. » (Source Gala.fr)