Connect with us

France

Nouveau départ d’un cadre de LFI dénonçant la «virulence» de Mélenchon

Published

on

Conclusion

Je me rendais à cette assemblée avec appréhension. Je ne doutais pas qu’elle serait à bien des égards un moment de vérité, à l’issue d’une séquence qui fut à la fois la plus épuisante et la plus éprouvante de mon expérience militante. Celle des bannissements infamants, celle des incompréhensions, celle des murs de silence et du doute qui ronge. Peut être la découverte de l’absurde camusien au cœur de mon engagement politique. Au bout, le désaveu des électeurs. Et,ultime alerte, le départ de Charlotte Girard, figure tutélaire de l’Avenir en Commun.

J’ai pensé pourtant que tout cela n’avait pas été vain, en constatant samedi que des réponses étaient proposées. Bon gré mal gré, la question de la structuration du mouvement était sur la table, et quelque chose comme des débats contradictoires commençait à poindre dans cette assemblée.
Certes, il y avait bien des choses à en dire. Nous, candidats aux européennes, avions appris la veille qu’en réalité nous n’étions pas « participants » mais « invités » à cette assemblée qui allait faire un bilan des européennes : nous n’avions donc pas le droit de participer aux débats en plénière. D’autre part je ne savais toujours pas si l’Ecole de Formation Insoumise était encore nichée dans les cases de cet organigramme, toute activité ayant été suspendue depuis le départ précipité de Thomas Guénolé sans que l’on ait jugé utile de me dire ce que cela impliquait pour la co-responsable de l’eFI que j’étais. Mais les demandes insistantes de construire des cadres collectifs autour du tribun de notre mouvement semblaient avoir été entendues.

Force est de constater que la conclusion de cette assemblée par Jean-Luc Mélenchon contredit frontalement ce qui pouvait se dessiner. Après ses attaques ouvertes sur les réseaux sociaux, la virulence avec laquelle celles et ceux qui ont formulé des critiques ont été taxés dans ce discours de nombrilisme – terme qu’il ne rechigne pas à employer bien qu’il l’ait si souvent subi – en a glacé plus d’un. Nous voilà sommés d’aller voir ailleurs. Etonnante façon de conclure les travaux d’une assemblée qui planchait en particulier sur la nécessité d’intégrer la contradiction aux processus de décision. Et le plus stupéfiant sans doute : dans tout ça, pas un mot pour saluer le travail titanesque de Charlotte Girard, dont le départ n’aura été évoqué à la tribune par aucun de ses camarades de lutte tout au long de ce week-end. Je ne sais pas avancer ainsi sans me retourner sur ceux qui nous quittent.

Bref. Je prends acte de ce qui s’impose à moi et je l’endosse. Quel que soit mon attachement à l’Avenir en Commun, il m’est devenu impossible de le défendre au sein de la France Insoumise dans de telles conditions. Cela ne m’empêchera pas de le porter de mille autres manières, et de continuer à retrouver les insoumis.es qui le souhaitent dans les rudes combats que nous avons à mener. Contrairement à Sisyphe, je n’abandonne pas l’espoir que notre chemin escarpé soit autre chose qu’un éternel recommencement. Nous trouverons un Avenir en commun.

NB : Peut-on quitter la France Insoumise ? Il est vrai que c’est un acte dont on ne sait pas bien quelle forme il doit prendre. Mais je me suis trop battue contre les bannissements pour feindre de croire qu’il n’y aurait pas un dedans et un dehors.

Les commentaires sont en dessous de la publicité

👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇
Advertisement

France

Macron ferme avec Mohammed ben Salmane: « Les journalistes devront être étourdis avant d’être découpés »

Published

on

Mohammed ben Salmane, le prince héritier d’Arabie Saoudite, reçoit actuellement le président Macron, qui a mis comme condition à un retour des relations diplomatiques l’étourdissement obligatoire des journalistes avant de les découper.

Ainsi, le royaume devra étourdir à l’aide d’une piqure ou d’une décharge électrique les journalistes découpés à l’avenir. Il ne sera plus question de les découper vivant.

Une victoire pour les droits de l’homme selon Amnesty International.

Les commentaires sont en dessous de la publicité

👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇
Continue Reading

France

Calais: Elle retrouve une dent de migrant dans son poisson. (vidéo)

Published

on

Jennifayr a d’ores et déjà annoncé qu’elle ne consommerait plus jamais de poisson de sa vie après la terrible découverte qu’elle a fait en mangeant un lieu jaune dans un restaurant de Calais.

En effet, elle a retrouvé à l’intérieur de l’animal, péché le matin, une dent humaine, probablement issue du naufrage récent de migrants entre la France et le Royaume-Uni.

« Il est vrai que les migrants qui décèdent en mer deviennent de la nourriture pour la faune qui s’y trouve, et finissent ensuite dans nos assiettes » explique Michel Dard, médecin nutritionniste et spécialiste de l’anthropophagie.

« Il n’y a pas de risque sanitaire à proprement parler puisque le corps humain est d’abord digéré par le poisson, mais il est par contre possible de retrouver des morceaux d’os humains ou de dents dans les poissons péchés. »

 

SOS Méditerranée : le bateau citoyen | ARTE Reportage

En 2015, 115 000 migrants ont quitté les côtes libyennes pour se rendre en Europe. 3800 sont morts dans la traversée.Pour venir en aide aux naufragés, une in…

 

Les commentaires sont en dessous de la publicité

👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇
Continue Reading

Cuisine

Président, Eric Zemmour interdira les kebabs

Published

on

Même si pour l’instant, Eric Zemmour n’a pas vraiment de programme pour son quinquennat, le polémiste a déjà dévoilé une de ses premières mesures : il va commencer la reconquête de la France par la cuisine en interdisant le kebab.

Pour que la guerre civile tourne en faveur du vrai peuple de la vraie France, il a déjà trouvé l’ennemi : le kebab. Cette spécialité étrangère d’origine turco-musulmane a envahi nos rues et nos estomacs depuis trop longtemps. Ce morceau de pain « nan » ouvert en deux d’une manière obscène a détourné les Françaises et les Français de la vraie gastronomie bien de chez nous.

Free picture (cooking shawarma it seems Chicken kebab cooking hand with scraping tool Cook and shop advertisem) from https://torange.biz/cooking-shawarma-it-seems-chicken-kebab-hand-scraping-53554

Vendue à vil prix, cet instrument voué à perdre le bon goût de la cuisine hexagonale est certainement l’outil d’un complot financé par une puissance musulmane ennemie, pour récolter des fonds donnés par des consommateurs trompés afin de financer le djihadisme le plus terroriste aux quatre coins du pays. En effet, seules les subventions octroyées par un pays islamique étranger permettent à ce plat d’être au même prix qu’un honnête menu McDonald’s typique.

Les vendeurs islamo-pakistanais qui forcent de pauvres Français à les ingurgiter pour s’emparer de leurs fonds et les utiliser pour mener des attaques partout, afin de mettre à bas notre glorieuse civilisation. Est-ce que les chevaliers mangeaient des kebabs ? Est-ce que les mousquetaires choisissaient de la sauce blanche ? Est-ce que le Maréchal Pétain a même jamais su ce en quoi cette préparation consistait ?

Aussi, à peine élu, Eric Zemmour compte faire fermer tous les kebabs de France avant de renvoyer les kebabiers dans leur pays natal, la Kebabie. Les locaux ainsi libérés seront occupés par des officines proposant des andouillettes et des préparations à base de langue de bœuf, sans oublier la salade de museau et les rognons blancs.

Pour l’instant, les pizzaiolo ne semblent pas être concernés par la décision du nouveau candidat.

Vive la République ! Vive le cassoulet ! Vive la France !

 

    [recaptcha]

    Les commentaires sont en dessous de la publicité

    👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇
    Continue Reading
    Advertisement
    Non classé2 jours ago

    Pierre Rabhi est mort

    France3 jours ago

    Macron ferme avec Mohammed ben Salmane: « Les journalistes devront être étourdis avant d’être découpés »

    Coronavirus4 jours ago

    Enfin un club de rencontres pour les personnes non-vaccinées (GARANTI SANS PASS SANITAIRE)

    France4 jours ago

    Calais: Elle retrouve une dent de migrant dans son poisson. (vidéo)

    Coronavirus4 jours ago

    Variant Omicron : Israël déclare la guerre à la Grèce !

    Culture4 jours ago

    Une radio FM va passer un autre titre de Toto que « Africa »

    Cuisine4 jours ago

    Président, Eric Zemmour interdira les kebabs

    Politique6 jours ago

    Le Pen « Pour qu’il n’y ai plus immigrés en France je les naturaliserai tous »

    France7 jours ago

    Eric Zemmour se déclare candidat à l’élection présidentielle

    Conso2 semaines ago

    La téléréalité Opération Séduction revient avec le couple présidentiel français

    Animaux2 semaines ago

    La FIFA autorise le lancer de pantoufle durant les matchs

    Non classé2 semaines ago

    10 histoires bizarres et drôles du football

    Complot2 semaines ago

    Bielorussie: L’UE contre attaque avec le projet « Pot-au-feu »

    Animaux3 semaines ago

    Ce père, vétérinaire, qui soufflait dans le cul des chevaux !

    Belgique3 semaines ago

    Grippe aviaire: Une bulle de 4 poules imposée et le port du masque obligatoire pour les volailles.

    Monde3 semaines ago

    Les chasseurs Francais envoyés se battre contre Boko Haram en Afrique

    France3 semaines ago

    De Gaulle annonce sa candidature à la présidentielle !

    Belgique3 semaines ago

    Cop26 ou Greenwashingland ? Ou encore les fausses promesses de l’hydrogène vert

    Non classé4 semaines ago

    Squid Game: 900 blessés graves et 488 morts légers dans les écoles belges

    France4 semaines ago

    ⚠️ Thomas Pesquet abattu en vol par un chasseur « J’ai cru voir un canard » (INTERVIEW-VIDEO)

    Belgique8 ans ago

    Partouze de vieux à Charleroi: 7 morts.

    Belgique2 ans ago

    Coronavirus: Partouze de vieux à Charleroi: 7 morts.

    Monde5 ans ago

    Egalité H/F Interdiction de la masturbation: La gouverneur de l’Alabama fait comme l’avortement

    France6 ans ago

    Jules-Edouard Moustic renie son fils Florian Philippot: « Un con »

    Non classé5 ans ago

    La famille Le Pen désire changer de nom après avoir remarqué ça !

    Non classé5 ans ago

    Matt Pokora retrouvé mort dans sa baignoire « Il cherchait à imiter Claude François » (vidéo trash)

    Buzz5 ans ago

    Montrez votre soutien à Marine Le Pen en faisant le Plastic Bag Challenge 30 minutes

    France5 ans ago

    Valls entre la vie et la mort après la gifle reçue en Bretagne « On lui donne 49,3% de chance de survie » (vidéo choc)

    France5 ans ago

    Le service militaire de nouveau obligatoire pour les 18-30 ans en France dès l’année prochaine

    Politique6 ans ago

    Nouvelle loi: Les célibataires de plus de 30 ans devront accueillir un migrant

    Politique2 ans ago

    Nouvelle loi: Les célibataires de plus de 30 ans devront accueillir un migrant

    Apprendre5 ans ago

    Rappel pour emmerder les réacs : Jésus était un Migrant né d’une gestation pour autrui (GPA)

    Non classé5 ans ago

    Daesh revendique l’attentat à la gifle contre Manuel Valls

    Non classé5 ans ago

    L’Epiphanie annulée : Les Rois Mages se sont fait refouler aux frontières de l’Europe

    Non classé5 ans ago

    Trump avait raison: Voici pourquoi on a l’impression que c’était vide alors que tout était rempli !

    France6 ans ago

    87% des fans de Touche Pas à Mon Poste sont en retard mental avec un QI inférieur à 80.

    Belgique8 ans ago

    Un bébé naît en coma éthylique !

    Belgique6 ans ago

    Maggie de Block veut taxer les obèses (Vidéo)

    France5 ans ago

    BHL: « Si la France Insoumise fait 10% aux Européennes, je quitte la France »

    France5 ans ago

    Halloween à Lille, il fait exploser son appartement pour faire peur aux enfants: 34 morts (vidéo)

    Trending